QNAP Renouvellement Certificat SSL

pierre liths

Maître Jedi
7 Juin 2021
736
203
118
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai un nom de domaine qui redirige vers mon NAS à la maison. Je ne parviens pas à renouveler le certificat qui provient de Let's Encrypte, celui-ci est a expiré depuis le 03 Mai dernier. J'obtiens le message d'erreur ci-dessous. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur mon routeur pour rediriger vers mon NAS et cela fonctionne.
Je n'utilise pas les services de myQNAPcloud, et je ne souhaite pas les utiliser.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci pour aide

1656071299710.png

Oui le port HTTPS est bien accessible depuis l'extérieur, j'ai un message d'avertissement comme quoi le certificat n'est plus à jour. Si on valide le message d'avertissement on accède bien au nas en https. Mais avec un certificat non validé.

Tu n'aurai pas un blocage géographique via ton pare-feu ? Les serveurs de validation de lets encrypt ne sont pas en France. Donc si tu filtre géographiquement les ports 80 et 443 pour les limiter par exemple a la France, cela peut etre problématique.

• J'aime
Réactions: QoolBox
Oui j'ai un blocage géographique et très restreint à des IP spécifiques via QufireWall, je viens de le désactiver complètement le temps de relancer la procédure de renouvellement du certificat, mais j'ai le même message.

A ma connaissance, il y a une limite d'echec de renouvellement chez Lets encrypt, qui si ma mémoire est bonne est de 5 échecs par domaine sur une heure.

Si tu as fait plusieurs tentative avant de désactiver le pare-feu, n'hesite pas a recommencer plus tard, tu est peut être "blacklisté" suite a tes tentatives infructueuses.

ok je vais retenter cela dans quelques heures, et arrêter de tenter le renouvellement d'ici là, merci pour ces précieux conseils.

Pour répondre à ta question QoolBox sur les translations de ports voici ma table de redirection :

NAS :
Int->Ext
8080->5080
443->443
80->80

Un Raspberry :
80(int)->5001(ext)

J'en déduis d'après ta question que la redirection de port du Raspberry peut mettre en échec la sollicitation des serveurs de Let's Encrypt. Je la supprimerai si la désactivation de Qufirewall le temps du renouvellement du certificat ne fonctionne pas dans quelques heurs. Je vous tiens au courant.

Encore Merci

• J'aime
Réactions: EVO
Après avoir désactivé Qufirewall et même supprimé la règle de ports 80->5001, j'ai toujours le même message d'erreur
Help !

• Triste
Réactions: EVO
tu es certain pour ton ports 443 ?
généralement les box ferment ce ports ou l'utilise

essaye de changer ton port 443 par un port plus élevé (19563 par exemple, ouvre le et route le sur ta box/routeur)

vérifie qu'il es bien ouvert avec :

tu es certain pour ton ports 443 ?
généralement les box ferment ce ports ou l'utilise

essaye de changer ton port 443 par un port plus élevé (19563 par exemple, ouvre le et route le sur ta box/routeur)

vérifie qu'il es bien ouvert avec :

J'ai vérifié avec YougetSignal que les ports 443 et 80 sont bien ouverts, et ils le sont. Par contre, j'ai ouvert en plus le port 19563, et il n'est pas vu ouvert par YouGetSignal.
Pour info, j'ai un Google Wifi qui est en DMZ derrière une Freebox. Tout le matériel est sur le Google wifi et j'ouvre les ports sur celui-ci. Jusque là ça marchait bien, et la création du certificat s'est fait dans cette configuration.