Synology renouvellement certificat Let's Encrypy

kaj ervo

Nouveau membre
14 Avril 2026
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de renouvellement de certificat Let's Encrypt (installé en octobre 2025, il a expiré le 16 mars 2026).

1776153131158.png

J'ai un domaine OVH ve****y.fr
J'ai une DMZ sur ma box qui redirige le traffic vers mon router Netgear ORBI 371. le port forwarding est activé dans le routeur , et les ports 80 et 443 sont redirigés vers le NAS :

1776153399826.png

J'ai bien testé que les ports soient ouverts avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/.

Je peux bien me connecter a différents services depuis l'extérieur, comme par exemple nasmain.ve****.fr ( avec une alerte de sécurité). J'imagine donc que tout est toujours bien configuré, tant sur les enregistrements OVH que mes règles/ ouvertures de ports / reverse proxy.

Je suis un peu à cours d'idées/compétences pour comprendre ce qu'il se passe.
Sauriez-vous m'aider ?

Kaj.

Appareil
DS1621xs+
Version du firmware
DSM 7.3.2-86009 Upda
J'ai également un nom de domaine chez OVH sur mon Synology .Normalement tu dois demander un certificat pour ce nom de domaine .Tu dois retrouver ce certificat pour OVH dans Panneau de configuration/Sécurité / Certificat . Il faut s'assurer que ce certificat est bien attribué au domaine / sous-domaine dans l'onglet Certificat /Paramètres.
Le pb est que tu sera limité dans le nb de sous-domaine ;mais une autres possibilité existe .

Bon, j'ai trouvé l'erreur, cela venait de la règle dans le proxy inversé du NAS qui redirige le port 80 vers lui-même. J'ai supprimé / recréé la règle et youpi !

Question subsidiaire: comment éditer le titre de mon post mon marquer [RESOLU] ?

Dernière édition:
C'est limité maintenant sur Syno ? Même pour les wildcards ?
Ce n'est pas limité pour les noms de domaine Synology ; mais pour les autres nom de domaine oui car il faut indiquer les sous-domaine dans "autres objet "au moment de la création du certificat . Syno ne permet pas d'implanter un certificat Widcards nativement pour les autres noms de domaine

• J'aime
Réactions: morgyann
Le wildcard lets encrypt inclu dans l'achat d'un NAS Synology n'est valable que pour un unique nom de domaine proposé par Synology lié au compte Synology.