Synology Remplacer un disque par un de plus grande capacité

bpapon60

Nouveau membre
13 Janvier 2022
20
1
3
Bonjour,

J'ai un DS218j avec un seul disque dur Toshiba N300 de 6 To que je voudrais remplacer par un N300 12 To

Le N300 12 To va t'il fonctionner sur le DS218j car je ne le trouve pas dans la liste de compatibilité de Synology ?

Comment procéder si je veux 'clôner' le contenu du 6 To et ne pas conserver après ?

Bonjour,

Dans ton cas, il te faudrait un 3 ème disque dur afin de faire une sauvegarde du 6 To pour ensuite y mettre le 12To et y restaurer la sauvegarde.

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de connecter le 6Go et le 12Go en même temps dans le nas et de 'cloner' ou bien de passer en mode raid 1 pour qu'il copie le 6 sur le 12 puis d'enlever le 6 et d'étendre la partition du 12 à 12 Go ?

Quand on passe de aucun raid à raid 1 il efface obligatoirement le disque déjà utilisé ?

Ou bien de cloner le 6 vers le 12 avec un utilitaire genre acronis en les connectant sur un pc ?

je n'ai jamais fait cette manip, donc à prendre avec précaution

tu installe le disque 12 tb sur la baie 2, il va demander de faire une partition (volume), c'est là que tu ne met pas la totalité du disque mais seulement 6 tb (ça fait un peut près 5,465 To), la moitié de la capacité du disque
tu créé un deuxième volume sur la capacité restant du disque. que tu te servira pour la sauvegarde, tu sauvegarde et tu remplace la baie 1 par la baie 2, et tu regarde si il veut tout formater ou installer dsm sur le volume 1, si c'est le cas, fait l'installation puis une fois fait, restore la sauvegarde, une fois que tout est fonctionnel après la sauvegarden suprime le volume 2 puis étend le volume 1 à la capacité max du disque