Bonjour à tous,
Je possède un Qnap TS253A avec 2 disques en Raid 1.
Ma dernière analyse SMART reste bloquée à 90*% sur mon Disque 1 mais se termine correctement sur mon Disque 2.
J'ai lu sur ce forum, que ce problème était annonciateur d'un disque défectueux. Je songe donc à faire changer le disque d'où plusieurs questions :
#1 - Comme savoir si le disque est réellement défectueux ou s'il s'agit juste d'un problème logiciel ?
#2 - Si je remplace le disque 1, le NAS va t'il synchroniser les 2 disques en se basant sur le contenu du n°2 ou risque t'il d'effacer le 2ème en se basant sur le n°1.
#3 - En attendant de recevoir le disque de remplacement, est-il possible d'utiliser mon NAS avec un seul disque ?
#4 - Au moment du remplacement de disque, y a t'il une procédure particulière (le faire NAS allumé en éjectant ou NAS éteint).
Merci pour vous futures réponses, l'aide de QNAP est un peu du chinois parfois !!
Je possède un Qnap TS253A avec 2 disques en Raid 1.
Ma dernière analyse SMART reste bloquée à 90*% sur mon Disque 1 mais se termine correctement sur mon Disque 2.
J'ai lu sur ce forum, que ce problème était annonciateur d'un disque défectueux. Je songe donc à faire changer le disque d'où plusieurs questions :
#1 - Comme savoir si le disque est réellement défectueux ou s'il s'agit juste d'un problème logiciel ?
#2 - Si je remplace le disque 1, le NAS va t'il synchroniser les 2 disques en se basant sur le contenu du n°2 ou risque t'il d'effacer le 2ème en se basant sur le n°1.
#3 - En attendant de recevoir le disque de remplacement, est-il possible d'utiliser mon NAS avec un seul disque ?
#4 - Au moment du remplacement de disque, y a t'il une procédure particulière (le faire NAS allumé en éjectant ou NAS éteint).
Merci pour vous futures réponses, l'aide de QNAP est un peu du chinois parfois !!