Synology Remplacement Synology DS415+ par DS415+

CB01

Nouveau membre
14 Avril 2024
3
0
1
Bonjour,

J'ai remplacé mon NAS Synology DS415+ qui est tombé en panne par un modèle identique donc un DS415+ acheté d'occasion.
Un fois les disques installés sur le nouveau NAS je l'ai démarré.
Un fois démarré : bouton M/A en bleu fixe, la led stus en vert clignotant et les 4 leds des DD en vert clignotant.
J'ai essayé de me connecter avec mon ancienne @ ip impossible.
En utilisant Synology web assistant le NAS est détecté sur une @ IP différente en affichant la page suivante :

1713086831425.png
Pour le moment je ne veux pas installer DSM7 sur ce NAS.*
Pourriez-vous m'indiquer si il est possible de conserver ma version DSM6 et comment faire?
D'avance merci.
Bien cordialement
CB01
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible dans le cas ou l'ancien propriétaire avait déjà mis dsm7 sur le NAS.


Le fait que L'ip soit différente vient de l'adresse mac du NAS qui a changé.
Il faudra donc modifier ta réservation ip pour mettre à jour l'adresse mac.

Il y a bien des possibilités de revenir vers dsm 6.X mais il faut jouer des lignes de commande et modifier des fichiers système.

Autant dire que je ne recommande absolument pas, car au-delà du risque pour les données, tu risques de te retrouver avec un second NAS inutilisable.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement ce NAS était sous dsm7.
Je pensais qu'en mettant mes propres disques installés sous dsm6 il allait redémarrer sous dsm6.
Avant de le passer sous dsm7 je vais contacter le support de Synology pour leur poser la question.
Bien cordialement
CB01
 
J'ai remplacé mon NAS Synology DS415+ qui est tombé en panne par un modèle identique donc un DS415+ acheté d'occasion.
Bonjour,
C'est dommage d'avoir repris un DS415+ :( , car il y a un défaut de conception avec le CPU Intel, il risque de tomber en panne.
Je pensais qu'en mettant mes propres disques installés sous dsm6 il allait redémarrer sous dsm6.
Non ça dépend de la version de DSM installé dans l'EPROM du NAS, donc si le NAS est sous DSM 7, il faudra installer DSM 7.
On peut comme mentionné par @Neo974 bidouiller pour remettre DSM6 sur le NAS, c'est pas sans risque pour le NAS, on peut briquer le NAS car il faut modifier l'EPROM.
Dans les grande lignes, il ne faut pas faire la migration avec les anciens disques dans le nouveau NAS, mais installer le "nouveau" NAS avec un autre disque, puis downgrader le NAS sous DSM 6 (en SSH et Telnet), puis remplacer le disque par les anciens disques, puis lors de la migration ne pas laisser en automatique sinon DSM 7 sera installé, mais télécharger manuellement la version de DSM sur son PC/Mac, puis la choisir...

Mais pour quel raison tu ne souhaites pas passer sous DSM7, a noter le DS415+ est limité à DSM7.1.x donc le support s'arrête en 2025 il ne supporte pas la version actuelle DSM7.2.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,
C'est dommage d'avoir repris un DS415+ :( , car il y a un défaut de conception avec le CPU Intel, il risque de tomber en panne.

Non ça dépend de la version de DSM installé dans l'EPROM du NAS, donc si le NAS est sous DSM 7, il faudra installer DSM 7.
On peut comme mentionné par @Neo974 bidouiller pour remettre DSM6 sur le NAS, c'est pas sans risque pour le NAS, on peut briquer le NAS car il faut modifier l'EPROM.
Dans les grande lignes, il ne faut pas faire la migration avec les anciens disques dans le nouveau NAS, mais installer le "nouveau" NAS avec un autre disque, puis downgrader le NAS sous DSM 6 (en SSH et Telnet), puis remplacer le disque par les anciens disques, puis lors de la migration ne pas laisser en automatique sinon DSM 7 sera installé, mais télécharger manuellement la version de DSM sur son PC/Mac, puis la choisir...

Mais pour quel raison tu ne souhaites pas passer sous DSM7, a noter le DS415+ est limité à DSM7.1.x donc le support s'arrête en 2025 il ne supporte pas la version actuelle DSM7.2.
Bonjour,

Merci pour ce complément d'information.
Je voulais faire au plus simple en conservant DSM6.
J'ai repris un DS415+ car j'ai une extension DX513.

Bonne journée.
CB01