QNAP Remplacement NAS HS

Mickatch

Padawan
12 Août 2014
126
2
23
Le Mans
Salut.
J'ai reçu un mail de mon NAS TS 253 Pro, "System fan 1 failed"
Le ventillo tournait à fond, impossible d'accéder au NAS. Je l'ai éteins en restant appuyé sur le bouton "power".
Depuis, impossible de redémarrer => carte mère HS (confirmation du support QNAP)

J'ai racheté d'occass un TS 253 Pro.
Quand je mets mes DD dedans, je devrais tout retrouver ? :unsure:
Là, le NAS me propose de lancer une nouvelle installation, avec formatage du disque :cautious:

Je fais quelque chose de mal ?

Bonjour,

Démarre le Nas sans disques durs dans un premier temps pour l'initialisation, ensuite tu l'éteint et tu y mets tes disques.

Bonjour,

Démarre le Nas sans disques durs dans un premier temps pour l'initialisation, ensuite tu l'éteint et tu y mets tes disques.
J'ai fait ça. Quand je mets un disque, il me propose une installation.
Comme ci le disque était vierge.

Comment je peux accéder au disque pour voir si il y a quelque chose dessus?

20240114_175056.jpg

Démarre le nas SANS disque, et regarde sur Qfinder si la version est bien 5.1.4, sinon upgrade.

Ensuite pour la migration, Il faut placer les disques AVANT de démarrer le NAS , c'est bien que que tu fait ?

Démarre le nas SANS disque, et regarde sur Qfinder si la version est bien 5.1.4, sinon upgrade.

Ensuite pour la migration, Il faut placer les disques AVANT de démarrer le NAS , c'est bien que que tu fait ?
Je vois le nas avec Qfinder (Qfile), mais impossible de me connecter. Quand je veux scanner le qrcode, j'ai un message m'indiquant qu'il n'est pas valide.
Pourtant j'ai pu enregistrer le Nas dans myqnapcloud et voir qu'il avait la version 4.3

Je suis trop fatigué pour voir mon erreur. Je regarderais dans la semaine.

Merci pour votre aide

Je vois le nas avec Qfinder (Qfile), mais impossible de me connecter.
Je parle de Qfinder pro sur un PC. Il doit te donner la version du NAS.

C'est important pour la migration, ton ancien NAS était a jour ? Sous QTS 5 ? Si oui, alors il te faut d'abord mettre ce NAS a jour ( sans disques ) vers QTS 5.1.4 depuis Qfinder pro AVANT de vouloir faire la migration

Je parle de Qfinder pro sur un PC. Il doit te donner la version du NAS.

C'est important pour la migration, ton ancien NAS était a jour ? Sous QTS 5 ? Si oui, alors il te faut d'abord mettre ce NAS a jour ( sans disques ) vers QTS 5.1.4 depuis Qfinder pro AVANT de vouloir faire la migration
L'ancien NAS est tombé en panne début décembre. Il était à la dernière version du firmware dispo.

J'ai réussi à mettre à jour le nouveau NAS en version 5.1.4. J'ai éteins le NAS et installé un DD.
Mon NAS est migré 🥳

Maintenant il me reste à récupérer les 8go de RAM de l'ancien NAS et les mettre à la place des 2go qui souffrent.

Merci Evo et Neo974

• J'adore
  • J'aime
Réactions: pierre liths et EVO
Fait un memtest des barrettes, ca mange pas de pain ;)

• J'aime
Réactions: EVO
Fait un memtest des barrettes, ca mange pas de pain ;)

Les barrettes sont bonnes. C'est vraiment la carte mère qui est hs. Quand je démarre le nas sans barrette, il n'y a même pas de bips.
Les barrettes dans un autre nas fonctionnent très bien.