QNAP Remplacement HDD1 sur NAS TS253

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
Membre Confirmé
11 Janvier 2016
680
20
63
Bonjour à tous,

Suite à un avertissement de mon NAS, j'ai remplacé à chaud le HDD1. La reconstruction du RAID1 s'est bien passé.
Seulement le NAS n'apparait plus dans FileStation 5.
Je ne peux aussi plus me connecter au NAS avec les applications mobiles sur mon smartphone : "échec de connexion réseau"
Dans les privilèges, je retrouve bien les dossiers partagés et j'ai vérifié les droits.
Je suis allé dans stockage et snapshots et tout est au vert avec la mention "prêt"
Que se passe-t-il alors ? Est-je loupé un truc ?

Si je clique sur le NAS grisé dans FileStation, il tourne en boucle avec le message "Veuillez patienter".

Merci pour votre aide car là je suis complètement bloqué ....

Sur QTS, pourtant le pool a l'air en place:1791652632786.png
1791652732860.png

Je vais faire un redémarrage pour voir ce que çà donne car sur l'application mobile qmanager , il me dit que le pool est inconnu ...

Je te suggère effectivement de faire un redémarrage dans un 1er temps.

Vérifie que tu est bien à jour au niveau de QTS également

Hello Evo,

Après un redémarrage, sur Qmanager j'avais toujours la mention pool inconnu et dans File-station, le logo du NAS à gauche était toujours grisé.
Je n'ai rien fait de plus. Je l'ai laissé tel quel et au bout d'un bon moment, je me reconnecte et tout est redevenu fonctionnel (y)

Pourtant, je n'avais aucune Notif, tâche en cours ou autre message de ce genre qui aurait pu me dire qu'il faisait encore des choses en arrière plan malgré la reconstruction du Raid 1 réalisée avec succès. Est-ce que le redémarrage est systématique dans ce genre de cas ?
Juste par curiosité, tu sais à tout hasard ce qu'il a encore besoin de faire ? Ou normalement, tout est immédiatement disponible théoriquement ?

Mon HDD1 avait une centaine de secteurs défectueux ..... Mais il avait + de 3000 jours d'utilisation ... Sachant qu'il enregistre/efface en permanence rien que pour la vidéosurveillance ... Il a quand même bien tenu le coup.:cool:

Le deuxième a le même âge ... Je pense que prochainement ce sera aussi son tour ...

Dernière édition:
Est-ce que le redémarrage est systématique dans ce genre de cas ?
Non

Juste par curiosité, tu sais à tout hasard ce qu'il a encore besoin de faire ? Oiu normalement, tout est immédiatement disponible théoriquement ?
Logiquement il n'y a rien de plus a faire.

Le deuxième a le même âge ... Je pense que prochainement ce sera aussi son tour ...
Malheuresement, c'est fort probable !