Remplacement d'un disque multimedia popcorn hour A400

lilloissympa

Apprenti
27 Juillet 2020
41
0
6
Bjr à tous,
Mes parents utilisaient un disque multimédia de la famille popcorn hour a400, popcorn ayant arrêté la fabrication depuis de nombreuses années maintenant.
Ce dernier vient de rendre l'âme et je lui cherche donc un remplaçant. il me semble que ce type de disque ne se fait plus et me tourne donc vers un nas (qui serait uniquement là pour y installer un plex server par ex).
j 'ai moi même un qnap ts251d qui me donne entière satisfaction mais le budget est trop élevé pour mes parents.
Suis donc à la recherche d'un nas avec un seul disque et prise hdmi qui pourrait faire tourner plex.
Que pourriez vous me conseiller sachant que je ne suis pas vraiment attaché à une marque ?

merci d'avance pour votre aide.
 
Pour réduire la facture, tu peux regarder de l'occasion. Concernant Plex, il te faut un serveur (le NAS) et un client, une box de type Xiaomi Mi Box S, Nvidia Shield ou tout autre client qui permet d'installer la version client de Plex. Tu peux installer le client ET le serveur sur ton NAS pour relier ce dernier à ta TV, j'ai jamais testé, et l'interface de sortie du NAS sur la TV n'est pas des plus optimisé comparé à un Android TV.
 
Si le budget est restreint et le besoin de puissance faible, un raspberry ou autre mini-pc avec un disque USB ne serai pas le mieux ? Voir avec Kodi plutot que Plex.
 
Perso, je trouve les Raspberry beaucoup trop chère pour ce que c'est et leur puissance. Tu peux trouver d'occasion un Dell Optiplex Mini, un HP Prodesk mini, ou un Lenovo Thinkcenter Mini, pour une centaine d'euros sur le bon coin, y ajouter un disque SSD d'1 To par exemple(ou pas), et en effet y installer Kodi, reste à savoir comment commander Kodi sans passer par un clavier/souris. Kodi à l'avantage de faire en même temps Serveur et client
Par contre, je trouve l'interface de Kodi abjecte comparé à Plex. Pour réduire la facture, tu peux rester sur un mini PC avec Plex serveur, et coté client aller sur un Amazon Fire Stick (je n'ai pas de retour d'expérience sur ce Fire Stick mais au moins il a une télécommande et une interface optimisée pour la TV)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nincha
Bsr à tous,

Après réflexion je vais peut-être me laisser tenter par un nouveau NAS. Mon modèle n'existe plus (TS251D) et je ne trouve pas forcément son remplaçant chez qnap ...ou alors il est bien caché !
Je cherche un petit nas (2 disques max) avec surtout prise hdmi, histoire d'installer plex.
Que me conseillerez vous chez d'autres constructeurs (que je connais moins que qnap j'avoue) ?
Merci à tous
 
Tu peux regarder le Qnap TS264, c'est un NAS 2 baies. Il est taillé pour du Plex. Il possède une sortie HDMI qui ne te servira pas pour Plex, car comme expliqué dans mon précédant poste, Plex s'installe en tant que serveur sur le NAS. Il te faudra un client Plex à installer sur ta télé si elle est compatible Android TV ou bien une box Android TV reliée à ta télé (Amazon fire stick, Xiaomi box S, ou NVIDIA Shield...)
 
Tu peux regarder le Qnap TS264, c'est un NAS 2 baies. Il est taillé pour du Plex. Il possède une sortie HDMI qui ne te servira pas pour Plex, car comme expliqué dans mon précédant poste, Plex s'installe en tant que serveur sur le NAS. Il te faudra un client Plex à installer sur ta télé si elle est compatible Android TV ou bien une box Android TV reliée à ta télé (Amazon fire stick, Xiaomi box S, ou NVIDIA Shield...)t sinon faut t'il un nas puissant pour envoyer donc les fichiers du plex (sur le nas) a un boîtier Android ( qui lui décidera )
Tu peux regarder le Qnap TS264, c'est un NAS 2 baies. Il est taillé pour du Plex. Il possède une sortie HDMI qui ne te servira pas pour Plex, car comme expliqué dans mon précédant poste, Plex s'installe en tant que serveur sur le NAS. Il te faudra un client Plex à installer sur ta télé si elle est compatible Android TV ou bien une box Android TV reliée à ta télé (Amazon fire stick, Xiaomi box S, ou NVIDIA Shield...)

Et sinon fau T il un nas puissant pour plex si plex ne sert a qu a diffusé et envoyé le flux vers un boîtier Android ou une box ou un tel ?
 
Et sinon fau T il un nas puissant pour plex si plex ne sert a qu a diffusé et envoyé le flux vers un boîtier Android ou une box ou un tel ?
Non pas besoin de puissance si pas besoin de transcodage, mais il faut voir sur du long terme. Le Plex serveur requiert quand même de la puissance pour l'indexation. D'autre part un NAS ça dure facilement 10 ans, si tu pars avec un NAS déjà un peu faiblard dés le départ ça risque d'être compliqué plus tard pour peu que tu souhaites faire autre chose avec qui nécessite un peu de puissance.

Un bon compromis aujourd'hui est le NAS QNAP TS-664
Tu as un bon descriptif ici
https://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-464/
 
Dernière édition:

Remplacement d'un disque multimedia popcorn hour A400