Asustor Remplacement disque volume1 (single mode)

• Auteur du sujet Auteur du sujet Membre supprimé 1970
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1970

Invité
Salut,

Je dois remplacer mon disque dur principale, j'ai trouver un tuto d'Asustor qui en parle ici https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/124/1/how-to-replace-hard-drive-when-its-damaged

Mais le tuto date de 2014, et vue qu'ils parle de changer le disque à "chaud", je pense pas que ce soit valable pour les nouveau modèles sans rack amovible.

Du coup je voulais savoir si je peut éteindre le mien, viré l'ancien disque en volume1, en ajouter un neuf, tout en gardant mes 2 autres disques qui sont aussi en "single" et qu'ils soit bien reconnu sans perte de données ?

J'ai trouver un sujet qui en parle ici aussi, mais c'était pas la même configuration au niveau du NAS et des disques.

J'aimerai bien être sur de mon coup avant de faire le changement :)

J'ai un besoin similaire : j'ai un volume 1 créé en premier, puis un volume 2 créé après mais qui contient toutes med données desormais. Je voulai enlever definitivement le volume 1 mais impossible de deplacer les repertoires /home et home users vers le volume 2

Salut rama,

On ma conseiller une solution, faire un RAID-1 pour répliquer les données du volume 1 vers un autre disque, pour l'instant j'ai pas encore fait la démarche, je réfléchis à la meilleur configuration pour la suite, je vais peut-être tout passer en RAID-5 pour être tranquille sur le long terme.

Matt a dit:
Salut rama,

On ma conseiller une solution, faire un RAID-1 pour répliquer les données du volume 1 vers un autre disque, pour l'instant j'ai pas encore fait la démarche, je réfléchis à la meilleur configuration pour la suite, je vais peut-être tout passer en RAID-5 pour être tranquille sur le long terme.

la tranquillité d'esprit ultime du 4 baies : le RAID6 mais tu perds en espace de stockage ;)

Matt je comprend pas bien ton problème, le disque que tu veux enlever il n'est pas en raid du coup ?
Si c'est un volume simple sur un seul disque oui tu peux tout à fait éteindre ton NAS, le retirer et mettre un disque neuf à la place.

Non, tout mes disque sont en single, quand j'ai pris mon NAS, j'avais déjà un disque de 4To, un de 2To, et un vraiment ancien de 1To que j'ai utilisé pour initialisé le NAS et installer l'OS, en faite j'aurais pu "faire ça mieux" dès le début, mais j'ai fait au plus vite sans me renseigner correctement sur tout les montages RAID possible et leur atouts/évolutivité.

Du coup si je retire le disque principale, j'ai peur que les montages fait par ADM pour les deux autres disque soit pas repris ensuite sur la nouvelle installation, ça voudrait dire passage par Linux en VM pour récupérer les données ou peut-être trifouiller en SSH sur la nouvelle installe, pour les remonter.

De toute façon mon choix c'est porté sur du cloud pour la suite, donc je vais uploader les données de mes deux autres disques et réinstaller ADM sur eux.

Bon par contre avec ma connexion de paysan, j'ai fait le calcule, je suis bon pour 3 mois d'upload constant jour et nuit, donc ce sera bien plus évidemment :lol:

Personne avec la fibre pour m’héberger un weekend, que j'envoie ça en quelques heures ? :D

Bonjour,

Ah oui si par principal tu entends disque qui contient l'os du NAS c'est tendu.
J'ai bien compris que tu allais passer à une autre solutions mais sinon si il n'est pas endommagé tu pourrait le cloner ?

Asustor Remplacement disque volume1 (single mode)