Asustor Remplacement disque principal volume 1

rocky83

Nouveau membre
14 Avril 2016
10
0
1
Bonjour, j'ai mon disque dur principal de mon AS-202T
qui commence à me jouer des tours et le Nas m'alerte de problème SMART, voyant rouge et message dans Dr Asustor de disque instable bref de sauvegarder et remplacer ce disque
Le problème c'est que c'est le principal et que j'ai le second disque en mode archive mais presque rempli...

Donc voila ma question serait il possible une fois que j'ai installé le nouveau disque en principale ,d'avoir recréé la même architecture de dossier (surtout pour Plex)
de transformer l'ancien en archive sans perte des données présente pour copier les données présentes ?

Merci pour vos informations pour une procédure de récupération :)

Cdlt.
 
Tu es pas en RAID 1 ?
Tu peux faire une sauve garde externe dans l'urgence, puis reinstaller sur ton nouveau disque. (Il me semble, j'ai jamais eu ce problème en RAID1, on change le disque et c'est reparti.

Il me semble que dans ton cas, on ne peut pas convertir un volume principal en disque MyArchive. My Archive doit être crée avec un volume 1 en place.


Avant d'utiliser la fonction MyArchive, votre NAS ASUSTOR doit répondre aux conditions suivantes:
  • Le volume 1 doit exister
  • Une baie MyArchive doit être non occupée et libre.
Vue que ton disque MyArchive et "presque rempli" alors il me semble qu'il te faut 2 Disque dur Neuf.. ( Donc profite pour aumenter le volume de ton My Archive)

1) Pour créer un disque MyArchive / ton volume 1

2) Restaurer MyArchive / ton volume 1 sur le disque que tu placera en volume 1

Cela me semble possible a condition que ton HDD ne tombe pas en panne total avant d'avoir fini de tout copier sur le disque MyArchive.

Y a des plus compétant que moi dans le groupe, attends leur réponses au cas ou je me sois trompé.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Non pas en raid car lors de l'achat j'ai mis juste un seul disque dur et installé comme préconisé
après j'ai ajouté le MyArchive car plus facile pour copier en externe des données en NTFS.
Merci pour le conseil et le lien
 
Bonjour,

Tu peux utiliser un logiciel de clonage de disque-dur et le tour et joué.

Acronis True Image est un excellent logiciel .
 
Bonjour, j'ai mon disque dur principal de mon AS-202T
qui commence à me jouer des tours et le Nas m'alerte de problème SMART, voyant rouge et message dans Dr Asustor de disque instable bref de sauvegarder et remplacer ce disque
Le problème c'est que c'est le principal et que j'ai le second disque en mode archive mais presque rempli...

Donc voila ma question serait il possible une fois que j'ai installé le nouveau disque en principale ,d'avoir recréé la même architecture de dossier (surtout pour Plex)
de transformer l'ancien en archive sans perte des données présente pour copier les données présentes ?

Merci pour vos informations pour une procédure de récupération :)

Cdlt.
ouvre un ticket