Synology Remplacement disque dur et configuration

fckju

Nouveau membre
17 Avril 2017
2
0
0
Bonjour a tous,

je possède depuis peu mon premier NAS, un DS216j. J'ai effectué mes premiers tests et configuration d'accès interne et depuis l’extérieur sur un disque dur de récup qui me restait. il s'agit d'un samsung en 2.5 pouces.
Maintenant tout va bien, mais n'ayant que 250 go sur ce disque la place est plus que limitée..j'ai donc acheté son remplaçant, un WD red en 2To.

J'aimerai effectuer le transfert complet de ma config, dossier, accès sur ce nouveau disque sans avoir a tout refaire.
J'ai essayé de sortir un fichier de sauvegarde via panneau de config / sauvegarde de config. mais ca ne m'a pas convaincu.

Avez vous une autre procédure?

Merci d'avance.

fckju a dit:
J'ai essayé de sortir un fichier de sauvegarde via panneau de config / sauvegarde de config. mais ca ne m'a pas convaincu
Pourquoi ? C'est comme son nom l'indique un fichier de la sauvegarde et oui... il est plutôt léger. Maintenant, refaire une configuration ne prends que quelques minutes ;)

Tu ne parles pas de tes données, elles seront perdues définitivement ou as-tu une sauvegarde ?

Bonjour,

Jamais testé mais je tenterai la manip suivante :
Tu mets ton 2to dans le NAS tu configure un raid1.
Tu retires le 250 go.
Tu étends le volume.
Tu achètes un deuxième 2to tu reconstruits le raid.

Après le plus simple resterait effectivement de copier les données du NAS sur un pc, mettre le 2to configurer le nas (ou restaurer la config à partir du backup) et recopier les données dans l'autre sens.

Bonjour et pardon pour ma réponse tardive.

Je n'ai donc pas pu cloner mon disque. j'ai mis mon nouveau 2To dans le NAS, et j'ai via un PC et un disque dur externe pu transferer mes données de mon petit disque 250go sur le NAS.

J'ai essayer ubuntu comme préconisé sur le site de Synology mais non reconnu. j'ai après utilisé Diskinternals linux reader qui permet de lire le format ext4 contenu sur le disque.

Merci bien pour vos conseils.

Synology Remplacement disque dur et configuration