QNAP Remplacement carte mère sur TS-364

dekdek2

Nouveau membre
15 Avril 2026
1
0
1
Bonjour,

Possesseur d'un Qnap TS-364 depuis 2 ans, j'ai eu une mauvaise surprise ce mercredi pendant un orage.

Mon Nas à pris un coup de surtension du à un coup de foudre.
Celui-ci ne veut plus démarrer même avec les disques et mémoires enlevés.
La led "ALWAYS_LED1" reste allumée en orange et un sifflement se fait entendre, donc je pense à un court circuit sur la carte mère ou un condensateur grillé par la surtension.

Ma question est : "peut-on changer la carte mère? Si oui ou puis-je me renseigner"

Merci pour vos réponse.

Appareil
TS-364

Pièces jointes

• 44983.jpg
    44983.jpg
    1.7 MB · Affichages: 2
Salut,
La carte mere n'est pas une piece détachée" et donc mise à part à en trouver une d'occasion, tu n'en trouveras pas une neuve à vendre. Aussi a une époque il y avais une procédure pour que la platine de fond de panier soit reconnue avec la CM, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais en gros, pas sur que cela fonctionne directement si tu remplace avec une CM d'occasion.

Cependant, si c'est l'orage, peut etre faire marcher l'assurance ? Le support QNAP peut probablement te fournir un devis concernant la remise en état.

Bonjour,

Le sifflement vient du nas en lui meme ou de "l'alimentation externe" ?

Tu peut essayer de faire un ticket au support en disant que tu ne sais pas pourquoi cela fais ce sifflement et voir ce qu'ils disent.

Si ca fait moins de 2 ans la garantie est encore valable (ca se joue au jour près)