Remplaçants Android TV des Nokia Streaming Box 8000

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 445
508
188
bonjour,

nos 2 Nokia fonctionne sans soucis depuis plus d'un an, mais j'ai besoin d'une 3eme box Android TV pour un bureau !
donc je cherche une Nokia sur Amazon et C° ... et rien : elle n'est plus vendue suite à un non renouvellement de contrat entre Nokia et la fabricant 🤬

* notre utilisation des Nokia est basique : lire des séries sur le réseau maison et Oqee de temps en temps, pas de jeux, pas de Prime ou Netflix ...

et c'est reparti pour des heures de recherche, mais pour faire simple il y a déjà :

1 - la Thomson Streaming Box 240

2025-06-02 Thomson Streaming Box 240 00.JPG

... pour 60€ environ !
il semblerait que cela soit la copie française de la ONN d'après cet extrait sur Dealabs :

"C'est plus compliqué que ça, c'est Streamview qui vend les box.
Leur ancien modèle était les Nokia 8000 et 8010, qu'ils ont arrêté de vendre et écoulent les stocks.
Ils ont changé de sous traitant, et vendent aux US pour Walmart sous la marque ONN (à des prix défiant toute concurrence). Ils ont importé le modèle ailleurs, sous la marque Thomson.
"

et pour l'ensemble de la discution c'est ici

il y a aussi sa grande sœur, la Streaming Box 270 : proc plus puissant, 3Gb RAM au lieu de 2Gb sur la 240 ... mais bon, nos Nokia tourne très bien avec 2Gb donc pas forcement nécessaire !

2 - sur Dealabs il parle aussi de la Android TV Box Kinhank G1 qui correspondrait à la Nokia 8010 plus puissante que la 8000 ...

2025-07-04 Kinhank G1 00.JPG

... sensé être sous Android TV 14 ... mais livré en Android TV 11 et les maj ont l'air assez hasardeuse :unsure:

vendue 90€ sur Amazon, cette même box est vendue moins de 60€ sur AliExpress

bref je suis plutôt dans l'expectative actuellement, mais je pense que cela va pas durer longtemps et que je vais faire ceci :
- commandé sur Amazon et testé la Thomson 240 > si ok pour mon usage, je garde, sinon le renvoi dans le mois et je commande sur AliExpress la Kinhank G1 ... et si pas bien, je renvoi aussi :)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
notre utilisation des Nokia est basique : lire des séries sur le réseau maison et Oqee de temps en temps, pas de jeux, pas de Prime ou Netflix ...
J'en déduis que tu es chez Free puisque tu utilises OQEE. Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas choisir des Players TV de Free ?

re,

j'ai testé justement : ça plantait assez souvent et 5€ par mois :unsure:

je viens d'en renvoyer un (chez belle-maman) y'a 2 semaines avec port à notre charge :(

Dominique

j'ai testé justement : ça plantait assez souvent et 5€ par mois
Il faut utiliser les box TV en bon père de famille et ne pas les brutaliser :)
Sinon il reste l'option Apple TV 4K à 3 € par mois pendant 48 mois. Ce n'est pas donné mais après le matériel t'appartient.

hello,

Thomson 240 commandée hier et livraison prévue mardi 8 :)

Dominique

hello,

lors de l'instal et config de la 1ere Nokia, j'avais un peu galéré pour les paramètres de la box, mais surtout la config de Kodi :(
donc je me suis dis que j'allais éviter de recommencer à y passer des heures avec la Thomson qui est aussi sous Android TV 12 !

sauf que je viens de découvrir 2 choses :

- il n'y a pas de système de sauvegarde sur Android TV :oops:

- il y a un add-on "backup" chez Kodi, parait-il simple à utiliser pour sauvegarder et restaurer la config ... je viens d'y passer plus de 2h sans aucun résultats qlq soit la clé USB utilisée 😡

bon je verrais ce que je fais à réception de la box :unsure:

Dominique

re,

1 - je voulais sauvegarder la config générale de la Nokia pour la restaurer sur la Thomson ... mais cela n'existe pas alors que cela existe sous Android pour tablettes, smartphones, etc !
bon c'est pas compliqué non plus, c'est juste long :(

2 - et surtout la config de Kodi car l'a c'est beaucoup plus ch**** avec tous les sous-menus existants
je pense que le plus simple sera déjà d'installer (avec maj) la Thomson, et une fois ok, la brancher sur une autre entrée HDMI de la TV de la chambre, comme ça en changeant d'entrée je vérifiais les réglages de la Nokia puis je passerais sur la Thomson pour faire pareil ...

je sens que je vais y passer du temps o_O

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO