Qnap Regarde M6 !? (adobe flash player) TS-251

Ctrl-Alt-Suppr

Nouveau membre
6 Décembre 2015
8
0
1
Bonjour à tous.
Je ne suis pas particulièrement amateur de foot, mais je mets ça en "bruit de fond"
J'arrive à lancer le site de Be-in mais il est saccadé (ADSL un chouilla limite où j'habite)
J'arrive à lancer le site de TF1 et le stream est relativement fluide
Du coup pour les matchs sur M6 j'aimerai testé ...

Mais si je lance CHROME sur mon QNAP TS-251 et que je vais sur le site de M6, je dois mettre à jour Adobe Flash Player
Comment faire sur un NAS qui fonctionne sur Linux (ça existe un truc à DL à installer par double-clics ? ^^ )
Je ne suis pas sectaire, si on m'explique comment faire, je peux installer un autre navigateur ...

PS : sachant que captitv n'arrive plus à passer outre les DRM de M6, la solution si elle existe me servira
(c'est pas uniquement pour ce soir ... merci du coup de prendre la peine de me répondre )
 
Adobe ne supporte plus son greffon flash (technologie décadente alors que le html5 existe depuis des années) pour linux, il est possible d'installer depuis une archive tar la libflashplayer.so dans le répertoire des librairies de ton navigateur mais je n'ai jamais testé.

Par contre si par Linux tu parle d'une machine virtuelle ubuntu, tu peux toujours essayer d'installer le paquet flashplugin-nonfree-installer ou le greffon pepper-flashplugin pour chrome depuis le gestionnaire de paquet.
 
J'ai différents fichiers dans Public > HDstation DL > Chrome
Mais si je vais sur mon PC et que j'accède aux fichiers du NAS via File Station, il n'y a pas d'installation, mais je télécharge le fichier du NAS vers le PC...

Comment faut-il faire pour installer un .so.tar ?
 
il me semble que chrome à déjà le greffon inclus, mais sinon l'archive est dispo ici https://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/linux/install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz tu extrais pour récupérer le fichier .so mais normalement c'est pour mozilla
 
Je ne comprends pas trop ... je ne compile rien, j'ai juste un NAS qui me sers de stockage pour y accéder depuis toute la maison (relié à un switch qui est lui-même relié à du CPL). Sous windows, je me débrouille bien (si si même si là c'est pas flagrant ^^) mais depuis l'interface officielle QNAP du NAS ou via l'adresse IP depuis navigateur, je ne percute absolument rien !

Bref, pouvez-vous m'expliquer comment on installe une archive ? car comme je l'ai dit, la seule façon que j'ai trouvé de consulter les fichiers c'est File Station, mais si je double-clic ça télécharge, ça n'exécute pas via l' OS Linux le fichier ciblé ....
 
Bonsoir.
Je reviens vers vous, car je n'y arrive toujours pas.
Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer clairement les manipulations à faire pour " installer " un fichier ?

J'ai clavier + souris + écran sur le NAS, donc directement depuis lui, ou via son IP depuis un PC.