Asustor recuperation de fichiers contamines

Gypsi47

Nouveau membre
26 Mars 2022
2
0
1
78
Gaillard
Professionnel
Non
Ayant installer, il y a 5 mois un NAS Asustor, sur conseil d'une personne sachant que j'ai un tres gros volume de fichiers et photos, j'ai été "attaqué de par cette "cochonnerie" de deadbolt. Or j'aimerai savoir, si j'installe les fichiers contaminés sur un Disque Dur Externe, es ce que cela ne va pas contaminer mon bloc "C" et "D". mon NAS était en deux sections "Y" et "Z". Le "Y" pour poser les fichiers et photos, et Le "Z" pour sauvegarder le "Y". J'ai eu la désagréable surprise de voir que tout mon "Z" a été effacé de par mon technicien (le mauvais conseil que j'ai reçu est qu'initialement j'aurai voulu sauvegarder tout mon fichier (environ 8To) sur un Disque Dur externe, or il n'avait conseillé le NAS). Que dois je faire , Es ce que je dois payer les 0.03 Bitcoins pour récupérer les données , Ou est ce que c'est de l'arnaque ?
Merci pour votre reponse.
Cordialement

Bonjour,
Or j'aimerai savoir, si j'installe les fichiers contaminés sur un Disque Dur Externe
Quel est l'objectif de cette copie ?
es ce que cela ne va pas contaminer mon bloc "C" et "D"
Il n'y a pas eu de cas remonté. Les fichiers sont inactifs, l'application est/était sur le NAS uniquement. Cependant, il faut rester prudent. Avez-vous installé la dernière version du firmware Asustor ADM ? Avez-vous contacté le support Asustor ? Quel est le NAS que vous possédez ?
Es ce que je dois payer les 0.03 Bitcoins pour récupérer les données , Ou est ce que c'est de l'arnaque ?
Tous les membres ici vous déconseilleront de payer cette rançon. Cela encourage ces personnes malveillantes et rien ne vous assure que vous pourrez récupérer la clé et vos fichiers. La tentation est forte.
Avez-vous tenté de seulement renommer les fichiers (retirer l'extension .deadbolt)? Cela semble avoir fonctionné pour plusieurs personnes infectées ?

1ere Réponse
Je pensais, je ne suis pas très doué, que si j'installait les fichiers sur un DD externe et que je ferai "fonctionner" mon antivirus 'Bitdefender, je pourrai éliminer le virus.
2e réponse
je ne sais pas, la personne qui s'occupe de mon NAS, donne l'impression que je lui "casse" les pieds. Concernant ce NAS, je ne sais rien faire. Il me sert uniquement pour enregistrer les données. Je ne sais pas comment faire pour installer firmware sur Asustor ADM. Oui j'ai contacté le support ASSUSTOR, j'ai rempli un formulaire et je n'ai pas de réponse, ni mon technicien, de leur part. Mon NAS est un AS1104T avec 4 Disques Durs (J'en ai mis que 3)
3e réponse
J'ai essayé d'enlever l'extension, mas ca ne marche pas. Par contre, les sauvegardes avec terminaison ".pub" n'ont pas été contaminées.

Bonjour,

C'est la personne que j'indiquai @Dam1 concernent son NAS infecté .j'ai pas ailleurs rien supprimer en fichier. (erreur de sa part)

Pour le chiffrement des données, je te l'ai dit, c'est les données elle même qui ont chiffrés. (Tu es pas le seul dans cette situation fâcheuse).

Ensuite si je te donnes l'impressions que je m'occupe pas de ton NAS, j'ai aucune solution à proposer tout simplement pour pouvoir contourner ce problème.

Et pour terminer, je suis en 3*8 et sa m'arrive d'enchainer 40H. (DODO, CHIEN, boulot).

Dernière édition: