Recommandation hardware pour boitier Jonsbo N5

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Chouille

Nouveau membre
16 Novembre 2024
3
0
1
Bonjour.

Je cherche à remplacer mes 2 NAS Synology par un NAS DIY avec un boitier Jonsbo N5.

Je souhaite y installer Proxmox pour fournir des services via VMs / LXCs

Il sera utilisé pour :
- Stockage de musique et vidéo : LXC JellyFin
- Stockage fichier utilisateur (Doc, photos,...) : LXC owncloud
- Automatisation : HomeAssistant (VM), N8N ou Windmill (LXC)
- des petites applis (Fireflyiii, VaultWarden, ...)

Pour les disques :
- 4 * 10 To pour la partie fichiers de bureau (RAID10)
- 2 * 4 To pour la partie media.
- 2 * 10 To pour la partie backup (RAID1)
- 2 dd en option pour un devlab.

Pas de budget particulier, mais un bon compromis puissance / consommation d'énergie.

Auriez vous des recommandations de config ?

Merci à vous.

• Wow
Réactions: PcTools
Bonjour,

Donc 10 DD - il te faudra passer par une carte SATA en PCIE pour ta CM - regarde déjà les compatibilités à ce niveau.

Sachant que le boitier choisit accepte tout type de CM, tu peux partir sur une ATX ou E-ATX - avec emplacements (2 ou 4) M2 (pour le système et les apps).

Concernant le CPU (le choix le + important) prendre avec GPU (vu que tu as des médiathèques video).
Prendre aussi un modèle qui supporte assez de mémoire (32 ou +) si tu dois faire une répartition sur tes VM (prévues et futures de lab par ex).
Avec un TDP le + faible possible (moins de 65) et un benchmark de + de 9000
Cherche dans la multitude de modèle i3 et i5

Tes apps ne nécessitent pas de beaucoup de "puissance", tu peux donc tu peux aussi partir sur des séries Intel N (CPU intégré à la CM), en revanche je ne sais pas ce qu'il en est pour la compatibilité d'un ajout d'une cate SATA ???

• J'aime
Réactions: R76