Asustor Recherche emplacement(répertoire) des differents log

Geo

Apprenti
2 Mai 2017
56
5
8
Bonjour à toutes et à tous

Je cherche à connaitre où sont sauvegardés les log (système, connexion et Accès fichier).
Mon objectif est ensuite de pouvoir effacer un log indépendamment des 2 autres, contrairement à ce que propose l'interface ADM (effacement des 3 log simultanément uniquement). Voir même éventuellement de pouvoir ciblé l’effacement d'un certain nombre d’événements dans un log.

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
Bonjour,
je ferais la commande suivante en ssh pour trouver les fichiers log .


Bash:
sudo -i;
find / -type f -name "*.log" 2>/dev/null;

/var/log/bootup.log
/var/log/p2pmand.log
/var/log/samba/samba.log
 
Dernière édition:
Bonjour,
je ferais la commande suivante en ssh pour trouver les fichiers log .


Bash:
sudo -i;
find / -type f -name "*.log" 2>/dev/null;
Bonjour, Merci Drthrax74,

Cependant je me suis peut être mal exprimé. Car je ne retrouve pas les différents événement des journaux dans les 3 fichiers .logs que tu as donné.
 
Bonjour Drthrax74,

Ce que tu montre est la sauvegarde possible des journaux dans le cas ils dépasseraient plus de 10000 événements. Car les journaux sont limités à 10000 entrées. Cela ne corresponds pas à la localisation réel des 3 journaux.

Je te remercie quand même te ton aide. Je vais me renseigner sur le forum asustor en même temps.

merci
 
Bonjour,

Apparemment c'est dans ce fichier:
/usr/builtin/etc/log/log.sqlite

A voir maintenant comment le modifier sans le corrompre.
 
bonjour,
Apparemment on peux bien effacer un journal indépendamment des 2 autres. C'est le message d'avertissement qui est trompeur. Car il dit que cela va effacer les journaux (pluriel) alors que non.