Recherche d'un NAS pour un novice

maxime4611

Nouveau membre
26 Mars 2016
3
0
0
Bonjour,

J'envisage bientôt de m'installer seul et de me fabriquer un bon coin multimédia et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu étant novice dans ce domaine.
J'aimerais pouvoir faire communiquer NAS, TV, HDD externe, et home cinéma connectés ensemble. (sans oublier le PC et le téléphone android par wifi)
Je suis à la recherche d'un NAS à un prix raisonnable et voici mes critères d'achats:
- Moins de 200€ (HDD non compris)
- 2 Baies disponibles : J'aimerais installer 2x3TB
- RAID 1 disponible
- Il ne sera pas alimenté H24 et je n'aurais pas besoin de débits mirobolants : Faire la sauvegarde complète de mon PC régulièrement (incrémentielle) en RAID 1 (j'utilise syncbackpro sur mon HDD externe en ce moment et j'en suis satisfait)
- La possibilité de pouvoir streamer du contenu sur ma TV/home cinéma avec Kodi, Plex ou autre. (J'envisage de le brancher directement sur une box internet,donc je ne sais pas si cela est vraiment important car je n'ai pas smart TV...)

Je m'étais mit en tête de me fabriquer mon propre NAS , aimant bidouiller, mais le prix de revient au final est beaucoup trop élevé (sauf avis contraire ?) compte tenu des exigences de freenas en terme de matériel et mes connaissances en informatique restent limitées si pas de tuto.

Le DS216Play de Synology me parait convenable mais j'aimerais être sûr de mon achat car dépasse mon budget. La fiabilité et le suivi logiciel de sylonogy sont un atout non négligeable. (250€)
Le Thecus N2310 convient au budget mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour le streaming video . (150€)
Enfin le QNAP NAS TS-231 me parait pas mal non plus mais même problème que le Thecus, et je ne connais pas du tout cette marque.

Est-ce que vous pensez que les NAS iraient pour mon utilisation, ou si vous en avez d'autres qui conviendraient je reste preneur aussi.
En esperant avoir été complet.