Recherche de NAS polyvalent - 300/400€

flipper

Padawan
3 Mai 2016
89
13
8
Bonjour,
je recherche un NAS en remplacement de mon serveur HP Gen8 microserver, en fait, par manque de temps, je le sous utilises et je préfère repasser à une solution tout en un.
Avant, j'avais un Synology DS213+ qui fonctionnais bien, mais de ce que je vois, la direction prise par DSM 6 ne me plait pas, les sauvegardes deviennent 'propriétaires' par exemple, et le prix est assez élevé par rapport aux spécifications.

Je souhaiterais donc me tourner vers une autre marque. J'ai vu QNAP qui a l'air intéressant.
J'ai un budget de 350 - 400€, mes besoins sont les suivants:
- Sauvegarde de mon mac (TimeMachine) et de mes données de mes portables
- Partage de mes photos / Videos / musiques
- Lecture locale et a distance (sur smartphone) des musiques / films
- pourquoi pas pouvoir le brancher a la TV pour remplacer mon Rpi
- pas de raid / 2 baies me suffisent (pas énormément de choses à stocker)
- pouvoir synchroniser les données du NAS vers mon serveur dédié
- Serveur VPN

J'avais vu le QNAP TS-253A qui me paraissait intéressant, mais peut être surdimensionné? Que proposent les autres marques? Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
 
le TS253 fera tout ce que tu demande, maintenant si tu ne fais pas de raid, prévois de bon backup (même si raid != backup)

et ton GEN8 tu en fais quoi? :geek:
 
je le vends (déjà vendu, c'est parti vite: 16Go ram et xeon 1265l v2)
pour le backup c'est déjà le cas, données importantes du HDD 1 dupliquées sur le HDD 2 et sauvegarde sur disque dur USB et sur serveur dédié
 
zut j'ai loupé ça, j'aurai pu me faire un petit DRC lol

belle config en tout cas !
 
le TS-253A peut il se positionner allongé ? ou faut il qu'il soit absolument debout?
 
tu peux le mettre dans le sens que tu veux, mais si tu le couche, vérifies que ses éventuelles aérations latérales ne soient pas obstruées (peut-être mettres des patins sur le coté du nas pour un peu le surélever)
 
bon, finalement je pars sur mon premier choix, QNAP TS-253A, un peu cher mais bon, au moins ca dervait être plus facile à mettre en oeuvre que mon ancien Gen8 from scratch
 
bon choix :!:

le gen8 est très bon, mais en effet moins user friendly et so geek :lol: