QNAP Recherche de Mise à jour du firmware quotidienne non fonctionnel

pierre liths

Maître Jedi
7 Juin 2021
727
200
118
Professionnel
Non
Bonjour,
Pourquoi ai-je cela ?
On est le 12 juin 2024, la recherche de mise à jour est activé sur quotidien et cela fait une semaine que la dernière recherche n'a pas été faite.
@EVO une idée ?

Capture d’écran du 2024-06-12 18-46-40.png

@EVO voici la seule qui me retourne :
Code:
$ cat /etc/config/crontab | grep auto_update
0 13 * * * /sbin/auto_update 1>>/dev/null 2>>/dev/null

Cela me semble cohérent, je suppose que ma ligne en plus (avec le -p c'est parce-que j'accepte les maj de qualité en auto )

Dans qulog rien de spécial ?
Ton nas a bien accès a internet ? (IP wan visible dans réseau et commutateur virtuelle )

Dans qulog rien de spécial ?
Non rien vers 13h00 quand il est sensé faire son check

Ton nas a bien accès a internet ? (IP wan visible dans réseau et commutateur virtuelle )
Oui il a bien accès à internet. De toute façon, lorsque je lance la vérfication manuellement, j'ai bien un retour que je suis à jour. Et j'ai vérifié tout le reste, tout est conforme sur les accès extérieurs.

Bonjour,

Je me permets de suivre ce topic , car je constate la même chose chez moi !

Merci

Après avoir ouvert un ticket auprès de QNAP, et quelques échanges j'ai eu la réponse suivante :
Le R&D indique qu'il n'y a pas de relation entre la programmation de vérification journalière des mises à jour, et la date de dernière vérification qui elle est basé sur le déploiement " en étape " des mises à jour de QTS.

Suite a ce ticket, cela va être étudié par l'équipe en charge en l'interface afin de voir s'il est nécessaire ou non de rendre ce point plus clair dans l'interface, et si oui, comment.
Etant régulièrement sur ce forum, je serai bien au courant d'une prochaine mise à jour et je vérifierai que le NAS me la propose bien sans faire chercher manuellement une mise à jour.
J'ai bien conscience que la mise à jour par étape a comme conséquence que je n'aurai pas forcément tout de suite la mise à jour de proposée.

Donc à suivre.

Sinon très bon retour après cette première sollicitation du service client de QNAP

Bonjour,
la recherche manuelle m'a été obligatoire pour la mise à jour du firmware ! aucune information à l'ouverture du bureau ( comme auparavant)

Pièces jointes

• Mise à jour Qnap.jpg
    Mise à jour Qnap.jpg
    123.4 KB · Affichages: 3