Recherche d eclairage

Hank

Nouveau membre
13 Septembre 2015
6
0
0
Bonjour à tous,

J ai déjà un qnap ts 251, dont je suis globalement très satisfait.

Actuellement n ayant plus d ordi a la maison, j ai trouvé la fonction QvPC + HybridDesk Station particulièrement utile, puisque au travers de ce «micro os» et de l accès à la virtualisation, cela répond globalement à 95% de mes besoins, donc cela me va très bien (sans avoir à racheter un nouveau MacBook pro).

Néanmoins et malgre l ajout de 8 go de ram, le choix de versions «légères» de linux pour les machines virtuelles (linuxmint, handylinux), j aurais souhaité un peu + de fluidité pour les vm. Je me demandais si un nas avec un processeur + musclé ne pourrait pas être la réponse à + de fluidité (même si on reste sur de la virtualisation, j utilisé navigation web, traitement de texte, tableur, petite bureautique) ?

Si cette hypothèse est la bonne, chez qnap il y aurait le ts 253 (celeron 4 coeurs), chez ve hotech des références avec pentium (ou + : i3...) mais qui n a pas d équivalent à QvPC et HybridDesk Station, et j' ai vu qu' asustor à sorti des modèles en septembre à base de proc AMD + sortie hdmi (mais pour lesquel je n ai pas vu de test et je ne sais pas s il a des fonctions équivalentes à QvPC et HybridDesk).

Qu' en pensez vous sur le fond l idee de monter en gamme sur le proc pour améliorer la fluidité de la virtualisation ?
Avez vous des idées, des conseils au niveau de références de nas qui offriraient des fonctions similaires à QvPC et HybridDesk Station ?

Par avance merci pour vos réponses !
 
Hello, tous les modèle intel l'ont

si tu veux un truc puissant passe sur du x71 (ou moins cher x53)

aprés les IO disques speuvent également jouer, d'ou l'importance du choix des disques et niveau de RAID (plus tu as de disques dans une grappe RAID plus tu as d'IO donc performance disque...

;)

en RAID1 tu as l’équivalent de la performance d'un disques.
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse QoolBox, je n'avais pas songé à jouer sur le nombre de disques durs !

Là j'ai pris des seagate red en 3 to, je ne sais pas ce qu'ils valent ? la seule idée que je peux m'en faire c'est au niveau des échanges entre le nas et le défunt portable que j'avais, où autour d'un switch gigabit, ça tournait entre 60 et 100 mo/s (dans les 2 sens), ce qui me semblait correct.

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai vu des débits largement supérieurs à 100 mo/s : c'est le fait d'avoir des grappes de 4 à 5 disques qui explique cela ! Encore merci pour cet éclairage !!!
 
Bonjour,

J'ai regardé les modèles qnap x71... heuuuu ça a l'air tres bien mais c'es également trèèèèès cher !
Au final si je change je pense qu'un modèle 253 pro sera la seule évolution dans mes cordes au niveau budget. Domage qu'il n'y ait rien d'intermediaire avec hdmi entre x53 et x63 - x71...

Une question pour koolbox : la ram d'un x51 est elle compatible avec un x53 ?

Dans l'attente, bonne journe
 
Bonne idée Webmail, j'ai regardé sur plusieur sites et il n'y a pas grand chose en qnap d'occasion, en tous cas dans les modèles que j'évoquais. J'ai vu quelques 253 pro mais quasiment au meme prix que du neuf...

Les infos sur la ram compatible pour qnap ne sont pas faciles à trouver... et l'achat d'un modèle avec 8 go présente un différentiel supérieur à 100 € (par rapport au modèle 2 go), alors que j'en ai eu pour 60 € avec les 2x4 go pour le 251...