Recherche conseils nouvel achat NAS

Bastien29

Nouveau membre
14 Janvier 2017
1
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je recherches quelques conseils pratiques concerant un projet que je souheterais réaliser chez moi.
En ayant fouillé sur le forum, j'ai beaucoup appris mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherche.

je possède 2 TV pas Smart du tout, elles ont des prises HDMI et USB...
Je souheterais acquérir un NAS (SYNOLOGY DS216j ou équivalent) pour stocker les photos de famille, des document, des films...
De plus je ne souhaites pas qu'il soit sur la box (pas de connexion sur le net).

Mes questions sont les suivantes :
- peut-on mettre un NAS en wifi pour se connecter dessus avec tablette smartphone, pc, mac?
- si wifi, peut-on brancher avec un dongle hdmi/wifi sur les TV pour accéder au contenu du NAS?

Voilà tout, si vous avez des solutions pour ce projet ou des conseils que ce soit le montage ou le choix du NAS, je suis preneur.

Merci

Pourquoi ne pas le connecter à ta Box ? Ce n'est pas parce que le NAS est connecté dessus qu'il est accessible à tous depuis Internet. A toi de faire le choix de l'ouvrir ou non. Sans cela, il faut créer un deuxième réseau... et là les choses se compliquent très vite. Il faut que tes ordinateurs aient accès à deux réseaux en même temps et il te faut un second DHCP (sauf si tu fais de l'IP fixe). C'est faisable mais pas évident.

Pour le dongle HDMI, désolé ce n'est pas possible.