Recherche conseil

Je suis d'accord aussi. Si javais besoin d'un NAS maintenant et que le budget etait ok, alors je le prendrai. Je doute que niveau tarif on trouve beaucoup mieux.

• J'aime
Réactions: Jolerigolo
Hello,

Niveau tarif c'est celui du 4 baies donc si tu as le budget, c'est un excellent prix.

D'habitude je conseille plutôt le 4 baies qui est moins cher, mais la le 6 baies est à un bon prix.

Même pas sur que tu auras ce prix pendant le black Friday.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Mich01 et Jolerigolo
Alors je vous fais confiance aveuglement et je commande.

Avec 6 baies je vais pouvoir voir venir, vous conseillez quelle taille de disque pour le meilleur rapport qualité prix? Les disques doivent avoir des performances minimales pour des films en 4k ?

Le problème avec les si gros disque c'est la peur qu'ils meurent et de tout perdre.

Mais merci

Sinon niveau logiciel je suppose que tout est fourni avec le nas ,j'aurai rien Besoin d'ajouter?

Pour tout ce qui est configuration c'est facile d'y accéder depuis la télévision ou il faut un PC?

Sinon niveau logiciel je suppose que tout est fourni avec le nas ,j'aurai rien Besoin d'ajouter?

Pour tout ce qui est configuration c'est facile d'y accéder depuis la télévision ou il faut un PC?
Il y a pas mal de xhoses fourni après a voir se qui te conviens ou pas.
Si tu as une tv compatible dlna , rien n'a rajouter. Si elle est compatible plex ou jellyfin tu pourra les rajouter si tu souhaite plutôt.passer par eux

Tu souhaite faire du RAID ? Le risque est a mon sens plus grand sur 6x4To (pour une volumétrie de 20to) que sur un RAID de 3x10To, pour la meme volumétrie.
J'avais envisager le raid5 qui semblait être un bon compromis entre espace disponible et sécurité en cas de panne.

d'y accéder depuis la télévision ou il faut un PC?
Attention avec les TV connectées ; elle font toutes DNLA ;mais bien souvent c'est des OS propriétaire qui varie avec la marque . Et tu risque des pb avec certain format en vidéo . L'idéal c'est d'avoir une Androïd TV ou un boitier Nvidia Sheild ou les possibilitées sont plus nombreuses . Et tu pourra choisir ton lecteur : VLC ; Kodi ; Plex ........

• J'aime
Réactions: Mich01 et Jolerigolo
Alors je vous fais confiance aveuglement
Salut,
Bah c'est surtout que le prix est vraiment très bon. Les films en 4K prennent beaucoup de place. Avec 6 baies tu pourras rajouter du stockage au fur et à mesure. Ça laisse de quoi voir venir sur plusieurs années et, avec ce NAS, tu as également un processeur capable sur plusieur années.
Je l'ai vu cette offre mais pas partagée, le prix au To n'est pas exeptionnel, on trouve ce prix assez facilement.
Le risque est a mon sens plus grand sur 6x4To (pour une volumétrie de 20to) que sur un RAID de 3x10To, pour la meme volumétrie.
Clairement, + de disques veut dire +de risques de panne.

Bonjour j'aimerais votre avis sur pour mon nas en x3 / raid5

Seagate Exos X18 Enterprise Disque dur 16 To CMR 3,5" Hyperscale SATA 6 Go/s 7200 tr/min 512e 4Kn​

• J'aime
Réactions: Jolerigolo
Bonjour j'aimerais votre avis sur pour mon nas en x3 / raid5

Seagate Exos X18 Enterprise Disque dur 16 To CMR 3,5" Hyperscale SATA 6 Go/s 7200 tr/min 512e 4Kn​

Salut,

Ce sont des disques destinés aux serveurs, pour un NAS pas de soucis. Par contre j'ai pu lire qu'ils étaient assez bruyants. Ce n'a pas gênant si le NAS n'est pas dans la pièce à vivre.