Je suis d'accord aussi. Si javais besoin d'un NAS maintenant et que le budget etait ok, alors je le prendrai. Je doute que niveau tarif on trouve beaucoup mieux.
Les 4to si le budget est "faible"vous conseillez quelle taille de disque pour le meilleur rapport qualité prix?
Tu souhaite faire du RAID ? Le risque est a mon sens plus grand sur 6x4To (pour une volumétrie de 20to) que sur un RAID de 3x10To, pour la meme volumétrie.Le problème avec les si gros disque c'est la peur qu'ils meurent et de tout perdre.
Il y a pas mal de xhoses fourni après a voir se qui te conviens ou pas.Sinon niveau logiciel je suppose que tout est fourni avec le nas ,j'aurai rien Besoin d'ajouter?
Pour tout ce qui est configuration c'est facile d'y accéder depuis la télévision ou il faut un PC?
J'avais envisager le raid5 qui semblait être un bon compromis entre espace disponible et sécurité en cas de panne.Tu souhaite faire du RAID ? Le risque est a mon sens plus grand sur 6x4To (pour une volumétrie de 20to) que sur un RAID de 3x10To, pour la meme volumétrie.
Attention avec les TV connectées ; elle font toutes DNLA ;mais bien souvent c'est des OS propriétaire qui varie avec la marque . Et tu risque des pb avec certain format en vidéo . L'idéal c'est d'avoir une Androïd TV ou un boitier Nvidia Sheild ou les possibilitées sont plus nombreuses . Et tu pourra choisir ton lecteur : VLC ; Kodi ; Plex ........d'y accéder depuis la télévision ou il faut un PC?
Salut,Alors je vous fais confiance aveuglement
Je l'ai vu cette offre mais pas partagée, le prix au To n'est pas exeptionnel, on trouve ce prix assez facilement.
Clairement, + de disques veut dire +de risques de panne.Le risque est a mon sens plus grand sur 6x4To (pour une volumétrie de 20to) que sur un RAID de 3x10To, pour la meme volumétrie.
Salut,Bonjour j'aimerais votre avis sur pour mon nas en x3 / raid5
Seagate Exos X18 Enterprise Disque dur 16 To CMR 3,5" Hyperscale SATA 6 Go/s 7200 tr/min 512e 4Kn