Asustor Recherche carte mère pour AS6204T ou solution de contournement

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

Une question pour les amateurs de hard. De hardware, bien sûr !

J'ai un NAS en panne de type AS6204T.

Je souhaite changer sa carte mère.

Dois je forcément acheter la carte mère de ce modèle ou bien je peux en prendre une plus récente ?
Ayant un autre AS6404T, si je peux mettre une carte mère de ce type, pourquoi pas ?

Puis je carrément utiliser une carte mère alternative ? Un type mini-ATX ? Et donc partir vers une sorte de DIY ?
Si oui, quelle carte mère conseillez vous ?
Message automatiquement fusionné :

J'ai vu la carte mère en photo ici :


Ca semble être un board dans un format assez custom.

Je ne sais pas si on peut acheter des pièces détachées ou insérer dans le boitier un format plus universel et normalisé à la place de la carte mère originale.
 
Dernière édition:
tu m'as fait ma soirée "Une question pour les amateurs de hard. De hardware, bien sûr ! " ?
 
Dami1,

j'ai une panne idiote sur un NAS AS6204T et j'aimerai trouver une carte mère compatible avec la forme de ce boitier.

Asustor ne distribue pas ce type de pièce détachée ? Peut être que carte mère AS6*04T quelque soit la valeur de l'étoile ?

... mais où trouver cela ?
 
En voulant changer la batterie de la carte mère, le support de la pile s'est cassé.

Ce support perpendiculaire à la carte mère est relativement fragile.

C'est le seul défaut du produit à mon sens.
 
En voulant changer la batterie de la carte mère, le support de la pile s'est cassé.
Une recherche aliexpress et hop : https://fr.aliexpress.com/item/32999232652.html
A voir si c'est bien celui ci, mais le bon s'y trouve forcément, au pire il faudra adapter un peu : https://fr.aliexpress.com/wholesale...d=SB_20220321141339&SearchText=support+CR2032
j'ai une panne idiote sur un NAS AS6204T et j'aimerai trouver une carte mère compatible avec la forme de ce boitier.

Asustor ne distribue pas ce type de pièce détachée ?
Je doute que tu trouve une carte mere pour ce type d'appareil. Ce genre de piece ne sont jamais dispo, comme les carte mere de smartphone,... Il faut ce tourner vers l'occasion