Bonjour,
Une question pour les amateurs de hard. De hardware, bien sûr !
J'ai un NAS en panne de type AS6204T.
Je souhaite changer sa carte mère.
Dois je forcément acheter la carte mère de ce modèle ou bien je peux en prendre une plus récente ?
Ayant un autre AS6404T, si je peux mettre une carte mère de ce type, pourquoi pas ?
Puis je carrément utiliser une carte mère alternative ? Un type mini-ATX ? Et donc partir vers une sorte de DIY ?
Si oui, quelle carte mère conseillez vous ?
J'ai vu la carte mère en photo ici :
www.kitguru.net
Ca semble être un board dans un format assez custom.
Je ne sais pas si on peut acheter des pièces détachées ou insérer dans le boitier un format plus universel et normalisé à la place de la carte mère originale.
Une question pour les amateurs de hard. De hardware, bien sûr !
J'ai un NAS en panne de type AS6204T.
Je souhaite changer sa carte mère.
Dois je forcément acheter la carte mère de ce modèle ou bien je peux en prendre une plus récente ?
Ayant un autre AS6404T, si je peux mettre une carte mère de ce type, pourquoi pas ?
Puis je carrément utiliser une carte mère alternative ? Un type mini-ATX ? Et donc partir vers une sorte de DIY ?
Si oui, quelle carte mère conseillez vous ?
Message automatiquement fusionné :
J'ai vu la carte mère en photo ici :

Asustor AS6204T 4-bay NAS Review - KitGuru
We recently reviewed the AS6104T four-bay NAS from Asustor and now we've had a chance to get to grip

Ca semble être un board dans un format assez custom.
Je ne sais pas si on peut acheter des pièces détachées ou insérer dans le boitier un format plus universel et normalisé à la place de la carte mère originale.
Dernière édition: