Recensement des souhaits/desideratas

Pour moi SMB/CIFS ne s'utilise que sur un réseau local (ou à travers un VPN). Ensuite, le bannissement se fait lorsqu'il y a trop de tentatives infructueuses sur une période donnée. Il y a peut-être un problème de ce côté : Pourquoi "trop de tentative de connexion SAMBA" ? Je ne comprends pas.

Regarde de ce côté http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=2301 peut-être que ça t'apportera une aide dans la gestion des accès.
 
Pour moi 3 choses :

- déjà demandé par d'autres: monitorer l'activité des disques (vitesse d'écriture, lecture, temps de copie restant...) (vu qu'on voit déjà comment est utilisé le CPU et la RAM)

- déjà demandé plus haut aussi, MyCanal dans QTS en mettant son login et mdp

- forcer la veille du NAS via un bouton sur le bureau


merci :)
 
Bonsoir,

Possible d'avoir un serveur "terraria" pour le QNAP :D

Merci beaucoup.

http://terraria.gamepedia.com/Server
 
Noël approchant, il serait sympa de :

Disposer d'une sauvegarde simple et robuste sur Hubic.

Pouvoir journaliser des répertoires au delà de ceux de Qsync.

Pouvoir réduire la taille d'un volume sans perdre les données.

Pouvoir passer le NAS en veille avec la télécommande IR.

Pouvoir opter pour passer le NAS en veille automatiquement en cas d'inactivité, au lieu d'arrêter uniquement les disques.

Disposer d'un indicateur de débit lors des opérations de copier ou déplacer sur filestation.
 
Chris26p a dit:
Noël approchant, il serait sympa de :

Disposer d'une sauvegarde simple et robuste sur Hubic.

Pouvoir journaliser des répertoires au delà de ceux de Qsync.

Pouvoir réduire la taille d'un volume sans perdre les données.

Pouvoir passer le NAS en veille avec la télécommande IR.

Pouvoir opter pour passer le NAS en veille automatiquement en cas d'inactivité, au lieu d'arrêter uniquement les disques.

Disposer d'un indicateur de débit lors des opérations de copier ou déplacer sur filestation.

Pour Hubic, tu as HubicFS que j'ai développé (sauvegarde par RTRR)
Pour la journalisation, je comprends par trop, si tu parles de versioning tu l'as en 4.2 avec le Snapshot sur modèle Intel
réduire la taille d'un volume, ça m"étonnerai que ce soit faisable...
la mise en vielle par la télécommande (c est une bonne suggestion)
opter pour passer le NAS en veille automatiquement en cas d'inactivité, au lieu d'arrêter uniquement les disques. (c est une bonne suggestion)
Disposer d'un indicateur de débit lors des opérations de copier ou déplacer sur filestation (c'est prévu il me semble)

n'hésite pas à ouvrir un ticket sur le helpdesk (lien dans ma signature) afin que l'on soumette les propositions au PM (product Manager)
 
J'ai un TS853Pro...

Pour la gestion des versions, à moins que je ne me trompe, elle ne fonctionne que sur le Qsync. Je dois dire que je n'ai pas très bien compris / exploré Snapshot.

Il existe sous windows des outils permettant de redimensionner à la hausse ou à la baisse les partitions sans perdre les données. Cela serait vraiment très utile sur le NAS à mon humble avis.
 
oui sur TS-453PRO le snapshot est dispo, mais ton pool de stockage doit avoir été créé sous 4.2, pour avoir cette fonctionnalité.
tu as même l'agent Snapshot pour Windows, pour faire du versioning ( "bouton droit sur le fichier, onglet "version précédente")

pour le redimensionnement, tu n'es pas sur du Windows, mais sur du Linux, les volumes sont créés à travers de LVM.
 
QoolBox a dit:
Hage a dit:
Bonsoir,

Possible d'avoir un serveur "terraria" pour le QNAP :D

Merci beaucoup.

http://terraria.gamepedia.com/Server

à voir si les pré requis sont rassemblés... je vais jeter un coup d'oeuil

Je vais croiser les doigts pour mon loulou et ses copains ;)
 
Hage a dit:
QoolBox a dit:
Hage a dit:
Bonsoir,

Possible d'avoir un serveur "terraria" pour le QNAP :D

Merci beaucoup.

http://terraria.gamepedia.com/Server

à voir si les pré requis sont rassemblés... je vais jeter un coup d'oeuil

Je vais croiser les doigts pour mon loulou et ses copains ;)

bon Terraria, je bloque avec la dernière version de Qmono 4.2.1

quand je lance en SSH pour mes tests,

Code:
Server crash: 11/28/2015 4:33:46 PM
System.TypeInitializationException: The type initializer for 'Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils' threw an exception. ---> System.TypeLoadException: Could not load type 'System.Collections.HashPrimeNumbers' from assembly 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
  at System.Collections.Generic.HashSet`1[T].Add (System.Collections.Generic.T item) <0xe723dff8 + 0x00073> in <filename unknown>:0
  at System.Linq.Enumerable+<CreateUnionIterator>c__Iterator1C`1[TSource].MoveNext () <0xe723d5d8 + 0x00167> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils..cctor () <0xe723cc50 + 0x001e7> in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter.UpdateCharEscapeFlags () <0xe723cba0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter..ctor (System.IO.TextWriter textWriter) <0xe723acb0 + 0x0005b> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObjectInternal (System.Object value, System.Type type, Newtonsoft.Json.JsonSerializer jsonSerializer) <0xe723aad0 + 0x000a7> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, System.Type type, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a88 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a50 + 0x00027> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting) <0xe72399d0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.Save () <0xe7239950 + 0x0002f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.SaveFavorite (Terraria.IO.FileData fileData) <0xea9cd628 + 0x000c7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FileData.SetFavorite (Boolean favorite, Boolean saveChanges) <0xea9cd5c8 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.WorldFile.CreateMetadata (System.String name, Boolean cloudSave, Boolean isExpertMode) <0xe8f62e90 + 0x00107> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Main.DedServ () <0xf471dae8 + 0x00df7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Program.LaunchGame (System.String[] args) <0xf72c3520 + 0x0011b> in <filename unknown>:0

Please send crashlog.txt to support@terraria.org

Après si tu veux tester le qpkg est dispo à : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/Terraria_1.3.0.8.qpkg.zip
c'est peut être lié à ma version de Qmono mais pas sur...
 
ça va faire quelques semaines que je joue avec mon NAS TS-453 Pro et je dois avouer qu'une fonction pour forcer la mise en veille serait la bienvenue. Le NAS n'est pas passé une seule fois en veille depuis que je l'ai. J'echange en ce moment même avec le support de QNAP pour savoir pourquoi et ce qui bloque.

Ce qui serait sympa comme fonction, c'est de savoir quels sont les services qui bloque la mise en veille du NAS du genre sur la page où l'on configure la mise en veille dire: "vous avez configuré votre NAS pour qu'il passe en veille cependant les services suivants ne le permettent pas, voulez-vous les desactiver ?

et du coup si ajouter cette options dans l'interface graphique est possible, le faire également dans l'application mobile Qmanager.
 
Attention aux termes choisis : il existe déjà une fonction pour le passage en veille sous Qmanager. Dans ce mode, seule la LED verte de gauche clignote lentement en vert. Les ventilateurs sont éteints. La consommation résiduelle est légèrement supérieure à 1 W.

A ma connaissance, en inactivité, on ne peut opter actuellement que pour l'extinction automatique des disques et pas du NAS complet. Les ventilateurs et LEDs vertes des disques restent allumés. Seule la LED verte à gauche du NAS s'éteint.

J'ai créé un ticket pour pouvoir choisir l'action à mener après une période d'inactivité suffisante (rien, éteindre les disques, passer en veille ou éteindre)
 
QoolBox a dit:
Hage a dit:
QoolBox a dit:
à voir si les pré requis sont rassemblés... je vais jeter un coup d'oeuil

Je vais croiser les doigts pour mon loulou et ses copains ;)

bon Terraria, je bloque avec la dernière version de Qmono 4.2.1

quand je lance en SSH pour mes tests,

Code:
Server crash: 11/28/2015 4:33:46 PM
System.TypeInitializationException: The type initializer for 'Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils' threw an exception. ---> System.TypeLoadException: Could not load type 'System.Collections.HashPrimeNumbers' from assembly 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
  at System.Collections.Generic.HashSet`1[T].Add (System.Collections.Generic.T item) <0xe723dff8 + 0x00073> in <filename unknown>:0
  at System.Linq.Enumerable+<CreateUnionIterator>c__Iterator1C`1[TSource].MoveNext () <0xe723d5d8 + 0x00167> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils..cctor () <0xe723cc50 + 0x001e7> in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter.UpdateCharEscapeFlags () <0xe723cba0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter..ctor (System.IO.TextWriter textWriter) <0xe723acb0 + 0x0005b> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObjectInternal (System.Object value, System.Type type, Newtonsoft.Json.JsonSerializer jsonSerializer) <0xe723aad0 + 0x000a7> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, System.Type type, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a88 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a50 + 0x00027> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting) <0xe72399d0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.Save () <0xe7239950 + 0x0002f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.SaveFavorite (Terraria.IO.FileData fileData) <0xea9cd628 + 0x000c7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FileData.SetFavorite (Boolean favorite, Boolean saveChanges) <0xea9cd5c8 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.WorldFile.CreateMetadata (System.String name, Boolean cloudSave, Boolean isExpertMode) <0xe8f62e90 + 0x00107> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Main.DedServ () <0xf471dae8 + 0x00df7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Program.LaunchGame (System.String[] args) <0xf72c3520 + 0x0011b> in <filename unknown>:0

Please send crashlog.txt to support@terraria.org

Après si tu veux tester le qpkg est dispo à : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/Terraria_1.3.0.8.qpkg.zip
c'est peut être lié à ma version de Qmono mais pas sur...

En cours d'installation et de test :D
Pour le moment le serveur n'est pas trouvé.
Merci
 
Hage a dit:
QoolBox a dit:
Hage a dit:
Je vais croiser les doigts pour mon loulou et ses copains ;)

bon Terraria, je bloque avec la dernière version de Qmono 4.2.1

quand je lance en SSH pour mes tests,

Code:
Server crash: 11/28/2015 4:33:46 PM
System.TypeInitializationException: The type initializer for 'Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils' threw an exception. ---> System.TypeLoadException: Could not load type 'System.Collections.HashPrimeNumbers' from assembly 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
  at System.Collections.Generic.HashSet`1[T].Add (System.Collections.Generic.T item) <0xe723dff8 + 0x00073> in <filename unknown>:0
  at System.Linq.Enumerable+<CreateUnionIterator>c__Iterator1C`1[TSource].MoveNext () <0xe723d5d8 + 0x00167> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.Utilities.JavaScriptUtils..cctor () <0xe723cc50 + 0x001e7> in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter.UpdateCharEscapeFlags () <0xe723cba0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonTextWriter..ctor (System.IO.TextWriter textWriter) <0xe723acb0 + 0x0005b> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObjectInternal (System.Object value, System.Type type, Newtonsoft.Json.JsonSerializer jsonSerializer) <0xe723aad0 + 0x000a7> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, System.Type type, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a88 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting, Newtonsoft.Json.JsonSerializerSettings settings) <0xe7239a50 + 0x00027> in <filename unknown>:0
  at Newtonsoft.Json.JsonConvert.SerializeObject (System.Object value, Formatting formatting) <0xe72399d0 + 0x0001f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.Save () <0xe7239950 + 0x0002f> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FavoritesFile.SaveFavorite (Terraria.IO.FileData fileData) <0xea9cd628 + 0x000c7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.FileData.SetFavorite (Boolean favorite, Boolean saveChanges) <0xea9cd5c8 + 0x00043> in <filename unknown>:0
  at Terraria.IO.WorldFile.CreateMetadata (System.String name, Boolean cloudSave, Boolean isExpertMode) <0xe8f62e90 + 0x00107> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Main.DedServ () <0xf471dae8 + 0x00df7> in <filename unknown>:0
  at Terraria.Program.LaunchGame (System.String[] args) <0xf72c3520 + 0x0011b> in <filename unknown>:0

Please send crashlog.txt to support@terraria.org

Après si tu veux tester le qpkg est dispo à : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/Terraria_1.3.0.8.qpkg.zip
c'est peut être lié à ma version de Qmono mais pas sur...

En cours d'installation et de test :D
Pour le moment le serveur n'est pas trouvé.
Merci

Suis passé par la virtualisation...
Ca fonctionne mais alors vive les tentatives d’attaques du serveur windows virtualisé d'origine russe, chinoise, allemande...
 
Si le sujet est toujours d'actualité (comme c'était l'an dernier) :rolleyes:

La possibilité de dédié une application à un port spécifique afin qu'elle ne travaille pas sur le port d'admin de QTS.
 
Utilisant maintenant mon Qnap depuis plusieurs mois, des petites suggestion :
Mettre une sortie audio optique S/PDIF afin de pouvoir raccordé le NAS directement à un ampli
La télécommande livré avec certain modèle est un plus indéniable , mais il manque cruellement la possibilité de mettre le NAS en veille à partir de celle-ci
Améliorer la traduction Française notamment les alertes ( bon là je suis chiant , mais je postule à l' Académie Française :D )
 
zypos a dit:
Utilisant maintenant mon Qnap depuis plusieurs mois, des petites suggestion :
Mettre une sortie audio optique S/PDIF afin de pouvoir raccordé le NAS directement à un ampli
La télécommande livré avec certain modèle est un plus indéniable , mais il manque cruellement la possibilité de mettre le NAS en veille à partir de celle-ci
Améliorer la traduction Française notamment les alertes ( bon là je suis chiant , mais je postule à l' Académie Française :D )

pour la mise en veille à partir de la telecommande, c'est déjà demandé en Feature

pour les erreur de traduction : ticket > avec fichier Words avec screenshot ;)

spdif --> autre ticket pour suggestion de feature
 
Pour moi:
- rendre disponible au minimum une sortie HDMI du NAS comme sortie audio seule pour QTS. La fonctionnalité semble intégrée mais ne pas fonctionner.
- pour l'interface en français de QTS, corriger les fautes de français et de grammaire. "Activer" est orthographié comme "activé" à plusieurs endroits ce qui porte à confusion.
- sortie analogique RCA plutôt que jack.
- améliorer l'appli Music Station
- sortir des applis pour windows 10.
- permettre de gérer les droits des utilisateurs pour l'accès à HD Station.
- ne pas inclure par défaut un nouveau dossier dans la bibliothèque multimedia, ou offrir l'option.
- ne pas activer SSH par défaut à l'initialisation.
 
QoolBox a dit:
pour la mise en veille à partir de la telecommande, c'est déjà demandé en Feature
pour les erreur de traduction : ticket > avec fichier Words avec screenshot ;)
spdif --> autre ticket pour suggestion de feature

Désolé mais le ticket commence à être un peu long à lire avant de voir ci cela à été déjà demander :?
Pour le reste : il va falloir que Qnap m'embauche , mais étant à la retraite après plus de 44 ans d’activités je n'ai pas trop envie de remettre le couvert :?