Asustor recensement des membres intéressés pour le clavier en AZERTY

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
bonjour, bonsoir,

Merci d'indiquer dans ce topic si vous êtes intéressés pour avoir le clavier en AZERTY dans Asustor Portal.
Plus nous serons nombreux, mieux ça sera

merci :geek:
 
Personnellement j'ai réussi à avoir le clavier en AZERTY sous chrome et youtube mais pas dans XBMC en modifiant le fichier xorg.conf dans /volume1/.@plugins/AppCentral/xorg
il suffit de trouver le bloc :

Code:
Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        .....
EndSection

et le remplacer par

Code:
Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option	    "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

J'ai essayé de bidouiller pour XBMC sans succès !
Enfin il est clair qu'il faudrait pouvoir paramétrer directement dans asustor portal le type de clavier !
 
FX Cachem a dit:
Dami1,

Je pense que tout le monde veut que l'AZERTY soit pris en charge pas ASUSTOR Portal, non ?

:)

oui mais à priori la demande serait insuffisante pour qu'ils ajoutent Azerty
à priori le nombre de pays utilisant azerty est très petit et les demandes francophones sont nulles ou presque - moi et une ou deux autres personnes ce qui est trop peu alors mobilisez vous camarades :lol:

@giks : bon boulot. ;)
 
Merci Giks pour la modif !

Et je +1 pour maître hamster et sa lutte pour que l'AZERTY soit enfin reconnu ;) (surtout que, pour le coup, cela ne doit pas être si compliqué à ajouter).
 
j'ai envoyé le lien de cette page directement aux décideurs d'Asustor.
Bonne soirée
 
Hello à tous,

Bien que je n'ai pas encore mon nas asustor mais très bientôt avoir la videos et les infos que j'ai pu trouver sur le service my archive y est pour beaucoup et le clavier azerty serait un + d'ailleurs tous les constructeur devrait proposer les différent format de clavier à mon sens donc + 1 pour le clavier azerty

Merci à asustor et aux développeur de nous comprendre, nous qui avons toujours travailler avec un clavier azerty :?
Bonne continuation à vous

________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
demande approuvée suite à la remontée effectuée par votre serviteur
dans un premier temps ça concernera les app iOS et Android ;)
Je n'ai pas de délai à vous donner par contre. La validation est déjà là c'est le principal.
J'ai bien évidemment demandé aussi pour les claviers physiques
 
j'ai commencé les tests avec Asustor. :geek:

Le cahier des charges d'ADM 2.2 étant bouclé depuis un bail, j'ai testé un paquet porté par le responsable développement Asustor. Sans intervenir dans le terminal l'application permet de choisir directement son pays et sa langue dans Asustor Portail et donc d'avoir France et donc l'Azerty pour clavier physique sur Chrome. Pour les applications Android ça sera plus facile encore. Donc cette appli que j'ai testée sur série 3 serait portée sur série 6 puis ne serait plus une applicatiion à l'écran mais directement intégrée dans ADM et plus précisément dans les paramètres d'Asustor Portail dans un avenir proche.

Pour l'Azerty sur XBMC et Boxee, ils vont étudier les fichiers de configuration de ces derniers et voir comment ils peuvent agir.

Je continue à vous tenir au courant mais ils tiennent compte de vos remarques/suggestions que je fais toutes remonter. Vous référer au topic dédié ;)
 
bonsoir

j'ai pu tester sur un nas classe 6 l'appli. Elle tourne sans problème.
Seul hic (ça n'est qu'une alpha), quand on redémarre le NAS il faut choisir à nouveau français pour avoir l'azerty mais ça marche à 100% sur chrome, youtube

pour xmbc ça avance bien. je vais tester ça sous peu.

je mettrai ici en exclu les applis quand elle seront + ou - stables

;)
 
On dirait que c'est bon du moins presque
J'ai retesté l'application en beta. Elle met en AZERTY désormais tout : Chrome, XMBC etc. Reste le problème de l'affichage : c'est moche ça se colle en haut à gauche de l'écran (c'est légèrement coupé sur ma TV) et le problème du redémarrage du NAS : si redémarrage ça repasse en QWERTY.
Mais on y est presque. Je réitère ma demande de pouvoir la donner à tous les francophones.
 
Dami1 a dit:
On dirait que c'est bon du moins presque
J'ai retesté l'application en beta. Elle met en AZERTY désormais tout : Chrome, XMBC etc. Reste le problème de l'affichage : c'est moche ça se colle en haut à gauche de l'écran (c'est légèrement coupé sur ma TV) et le problème du redémarrage du NAS : si redémarrage ça repasse en QWERTY.
Mais on y est presque. Je réitère ma demande de pouvoir la donner à tous les francophones.

Top, merci pour l'info Dami1, on croise les doigts !
 
Bonjour,

Je suis aussi très intérressé par la prise en charge totale sur le NAS d'un clavier français.

Merci.
 
ok noté. je t'ajoute aux personnes intéressées
pour le chemin : aucune idée
peux tu te présenter stp ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 (tu as la FAQ pour t'aider)
 
Bonjour,

je suis intéressé par la prise en compte totale sur le NAS d'un clavier français.
 
c'est fait et dispo en version Beta!

Rendez vous dans App Central / beta / Lxkeymap

Si vous ne voyez pas l'application à télécharger, merci de me le dire.
Je vous la mets en ligne (à installer manuellement)
A force d'insister ça paie ! J'espère que ça vous fera plaisir

Damien