Asustor Recensement clients avec problèmes ports USB

Bonjour à tous,
Le but n'est pas de récupérer les health record de façon personnelle mais bien que ASUSTOR les reçoivent.
En effet, le support n'a pas avancé depuis décembre 2021 et le ticket semble se réactiver (plusieurs sollicitations du support).
Je suis surpris @Dami1 que nous en soyons encore à faire confirmer qu'il existe bien un soucis.
Laisser les utilisateurs sans possibilité de faire une sauvegarde USB depuis si longtemps est plus que gênant.

merci d'avance pour le suivi fin de ce sujet

Bonjour Kojack,

Il faut pas oublier le RGPD, qui oblige certaines règles au entreprise et donc le respect de la vie privée, donc les différents types de rapports ne sont pas forcément envoyés. Les rapports sont émis par le client et uniquement par le client.

Le service Client, peux demander des rapports, le but de ce topic est de faire avancer la problématique avec les personnes qui souhaite le faire.

SI on veux que ASUSTOR innove, il faut des retours clients .


Un client peux soumettre une idée formidable et l'entreprise le concevoir et le fabriquer.
 
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, plus de connexion avec n'importe quel disque sur les 3 ports USB de mon Nas :mad:
bonjour
Contrairement à la dernière fois ,les mises à jour d'ADM n'ont pas désactivé le port arrière que j'utilise pour mes sauvegardes à froid ( veracrypt via une vm sous virtualbox ).
@The Burgund : essaye un arrêt électrique de ton NAS : power off + débrancher le bloc transfo...
 
Bonjour et merci Shaks pour ta réponse.
J'ai fait la manip et j'ai retrouvé la connexion sur mes anciens disques de 2 To.
Par contre impossible de connecter, sur les mêmes ports des disque de 4 To, pourtant en NTFS et sans problème comme ceux de 2 To.
Il y aurait-il une limite sur ces ports ou sur le NAS ?
 
Bonjour @Dami1

Suite aux différentes remontées et à l’envoi d’informations en MP, sais tu si des choses ont évolué ?

Merci d’avance.
 
Salut @Kojack
ça avance . c'est long mais complexe à priori. je ne suis pas suffisamment aguerri sur le sujet

@The Burgund : si tu formates le disque dur depuis ADM est-ce que ça fonctionne ou pas?
 
Bonjour

pouvez-vous m'indiquer, dans ce sujet, les problèmes rencontrés avec les ports USB et détections de périphériques externes.

merci à tous
Salut,

Alors tout dépend des disques branché. Par exemple j'ai une baie externe ou on peut mettre deux disque dur en même temps et le NAS ne les reconnais pas les deux et des fois ça déconne, ça affiche plusieurs partitions vide ou des fois pas avec les bonnes valeures sans aucune raison. J'avais aussi des problème quand le NAS partage ses USB avec VirtualHost, si je partage un USB qui est aussi utilisé sur le NAS (L'UPS par exemple) ça fait crasher windows du Virtualbox . Le NAS ne prend pas non plus en charge les hub USB de disque externe (Genre les seagate avec un HUB USB3) si je branche d'autre disque dessus il détecte rien du tout. même chose avec les HUB, il aime pas que on branche plusieurs disque externe. J'ai su ça en voulant brancher plusieurs de mes disque externe servant à la sauvegarde.