En effet, pas de lien. Problème sur deux as5002t et lié à la mise à jour.bonjour
ça n'a peut-être pas de rapport, mais j'ai pu constater sur un AS5002T que les prises usb du nas se remplissent de poussière avec le temps à cause de la ventilation Au point que j'ai collé un bout de scotch sur les prises quand je m'en servait pas pour essayer de limiter le phénomène.
Donc avez vous pensé à nettoyer vos prises avant utilisation ? (pinceau et soufflette)
exactement les mêmes soucis que nous...Je ne voyais plus mes deux disques branchés sur les 2 prises arrière depuis un moment...
Je n'en avais pas trop besoin, mais cela me titillais et à la vue de ce post, je me suis penché sur mon problème.
Alors, je suis allé dans "Périphériques externes/disque et là j'ai vu ça :
Voir la pièce jointe 5491
J'ai cliqué sur "Allumer" et j'ai vu réapparaitre mes disques externes...
Voir la pièce jointe 5492
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le WDC apparait deux fois dont une à zéro et avec un croix dessus......
Peut etre 2 partitions ?Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le WDC apparait deux fois dont une à zéro et avec un croix dessus......
Bonjour@tous : Depuis la dernière mise à jour , pas de changement concernant la détection des ports USB?
bonjourBonjour
Je suis en contact avec le support asustor.
Pour faire avancer les choses, et pour ceux qui ont aussi le problème, pouvez vous svp, m'envoyer un health export de votre NAS lorsque le problème se produit svp ?
Je le rajouterai au ticket en cours
@Dami1 votre support serait un plus... On a vraiment l'impression de se faire balader et de repartir à zéro
merci
Bonjour,Pour faire avancer les choses, et pour ceux qui ont aussi le problème, pouvez vous svp, m'envoyer un health export de votre NAS lorsque le problème se produit svp ?
Bonjour,
Cette demande est une démarche personnelle afin de donner plus d'informations à Asustor ou une demande du support quand vous avez indiqué connaître d'autres personnes ayant le même problème ?
Personnellement pour faire avancer les choses, le mieux est que chacun ouvre un ticket au support.
Ça permettra à Asustor d'avoir une idée du nombre de personnes impacté et peut-être de mettre un peu de pression sur les devs
absolument pas besoin de confirmation. Je n'ai pas écrit cela. Le problème est connu.Bonjour à tous,
Le but n'est pas de récupérer les health record de façon personnelle mais bien que ASUSTOR les reçoivent.
En effet, le support n'a pas avancé depuis décembre 2021 et le ticket semble se réactiver (plusieurs sollicitations du support).
Je suis surpris @Dami1 que nous en soyons encore à faire confirmer qu'il existe bien un soucis.
Laisser les utilisateurs sans possibilité de faire une sauvegarde USB depuis si longtemps est plus que gênant.
merci d'avance pour le suivi fin de ce sujet