Asustor Recensement clients avec problèmes ports USB

Dami1

Représentant ASUSTOR
Bonjour

pouvez-vous m'indiquer, dans ce sujet, les problèmes rencontrés avec les ports USB et détections de périphériques externes.

merci à tous

Cyberdom

Chevalier Jedi
Merci d'avoir créé ce sujet pour répertorier ceux qui ont constaté ce problème de reconnaissance des disques durs externes sur les ports USB.

J'ai remarqué ce phénomène au mois de mars :
https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-0-0-rn53.17100/post-114943
Quand je branche un de mes disques durs externes pour faire des sauvegardes, il arrive souvent qu'il ne s'affiche pas ou que le système de fichiers ne soit pas reconnu.

Kojack

Nouveau membre
Problème rencontré depuis ADM 4 (décembre 2021)
Une fois le disque dur externe branché, parfois il n'est pas reconnu, ou mauvais système de fichier (taille à 0)
Ticket de support #45296 créé chez Asustor ; bug confirmé par le support en janvier 2022 avec "fix en cours". Plus de nouvelles depuis plusieurs mois.

shaks2022

Padawan
bonjour
ça n'a peut-être pas de rapport, mais j'ai pu constater sur un AS5002T que les prises usb du nas se remplissent de poussière avec le temps à cause de la ventilation Au point que j'ai collé un bout de scotch sur les prises quand je m'en servait pas pour essayer de limiter le phénomène.
Donc avez vous pensé à nettoyer vos prises avant utilisation ? (pinceau et soufflette)

Kojack

Nouveau membre
bonjour
ça n'a peut-être pas de rapport, mais j'ai pu constater sur un AS5002T que les prises usb du nas se remplissent de poussière avec le temps à cause de la ventilation Au point que j'ai collé un bout de scotch sur les prises quand je m'en servait pas pour essayer de limiter le phénomène.
Donc avez vous pensé à nettoyer vos prises avant utilisation ? (pinceau et soufflette)
En effet, pas de lien. Problème sur deux as5002t et lié à la mise à jour.

Cyberdom

Chevalier Jedi
Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec la poussière non plus car en redémarrant le NAS (sans nettoyage de la prise USB), le disque dur externe est de nouveau reconnu. Donc je pense plus à un problème logiciel.

The Burgund

Chevalier Jedi
Je ne voyais plus mes deux disques branchés sur les 2 prises arrière depuis un moment...
Je n'en avais pas trop besoin, mais cela me titillais et à la vue de ce post, je me suis penché sur mon problème.
Alors, je suis allé dans "Périphériques externes/disque et là j'ai vu ça :

DD-USB.JPG

J'ai cliqué sur "Allumer" et j'ai vu réapparaitre mes disques externes...

DD-USB-1.JPG

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le WDC apparait deux fois dont une à zéro et avec un croix dessus......

Kojack

Nouveau membre
Je ne voyais plus mes deux disques branchés sur les 2 prises arrière depuis un moment...
Je n'en avais pas trop besoin, mais cela me titillais et à la vue de ce post, je me suis penché sur mon problème.
Alors, je suis allé dans "Périphériques externes/disque et là j'ai vu ça :

Voir la pièce jointe 5491

J'ai cliqué sur "Allumer" et j'ai vu réapparaitre mes disques externes...

Voir la pièce jointe 5492

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le WDC apparait deux fois dont une à zéro et avec un croix dessus......
exactement les mêmes soucis que nous...

Haut Bas