Qnap Reboots intempestifs TS230

alboon2000

Apprenti
14 Juillet 2020
72
3
8
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de reboots intempestifs, voires systématiques avec un TS230. Un membre m'a fait savoir que l'appli QuFirewall était responsable, et effectivement depuis sa MAJ en 1.6.1 je peux me servir de mon NAS correctement. Sauf que ...
Eh bien pas tout à fait : environ une fois tous les 2 jours, j'ai des messages d'erreur :

Avertissement 2022-09-17 16:01:52 --- --- localhost Network & Virtual Switch Infrastructure [Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Adapter 1" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.

Avertissement 2022-09-17 17:51:55 --- --- localhost Storage & Snapshots Volume [Storage & Snapshots] File system not clean. Volume: Volume2, Storage pool: 1. Run a file system check.

Avertissement 2022-09-17 17:53:07 --- --- localhost Power NAS Power Status [Power] The system was not shutdown properly last time.

Donc je suis systématiquement bon pour un décryptage du volume crypté et pour une vérification du système de fichiers sur les 2 volumes.

=============

J'ai voulu un peu fouiller dans QuLog pour voir ce qui entrainait ces reboots, et là, deuxième souci : dans les paramètres des journaux, quand je sélectionne, dans Destination, mon volume non crypté, j'obtiens une erreur 400.

Donc, 2 questions :
- pourquoi cette erreur 400 ?
- et surtout : comment savoir ce qui provoque ces reboots ? Je n'ai pas de coupures de courant, de plus le NAS et branché sur un onduleur Eaton Ellipse ECO 1200.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    546.9 KB · Affichages: 6
Avertissement 2022-09-17 16:01:52 --- --- localhost Network & Virtual Switch Infrastructure [Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Adapter 1" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.

clairement ca c'est assez normal et régulier...
J'ai 20 nas et tous le font régulièrement.


Par contre le reboot est anormal et Firewall a été mis a jour de mémoire pour cela.


as tu tenté de mettre la dernière QTS sortie y'a deux jours ?
 
  • J'aime
Réactions: EVO