Asustor Reboot du Modem depuis le NAS

lavraielilybellule

Nouveau membre
6 Août 2014
7
0
0
Bonjour,

j'ai un ASUSTOR 202 TE qui fonctionne sans souci depuis plus d'un an et demi. Ma connexion internet au Bresil a tendance à sauter et le modem ne reconnecte qu'avec un reboot forcé. Pas tip top quand on est pas sur place.
J'ai créé le script suivant qui fonctionne sur un shell ssh :

#!/bin/bash
if ! ping -c 7 www.google.com;then (sleep 3;echo -e "usr";sleep 3;echo -e "pwd";sleep 3;echo -e "reboot";sleep 5) | telnet 192.168.1.1;fi

Je voudrais le lancer periodiquement depuis le NAS cependant je ne sais pas quelle serait la prochaine etape (cron job sur le script j'imagine )

Si quelqu'un a des idées, je le remercie de son aide
 
Ça me semble une bonne solution... avec un CRON toutes les 30 minutes par exemple.
Personnellement, je ferai plutôt un ping sur une adresse publique plutôt qu'un domaine (ex : 8.8.8.8) mais c'est juste un petit détail pour écarter un problème de DNS.
 
Bonjour,

merci pour le retour.

Mon doute porte sur la facon d'ajouter à cron dans le nas asustor mon job. J'ai cherché vainement un tuto.
Merci
 
Pour ceux que cela interesse, voici la procedure suivi et qui marche...
Connexion via ssh au nas en root ou via shell in a box
Installation de nano avec ipkg : ipkg install nano (impossible utiliser vi... n'arrivant pas à faire escape)
Edit du crontab root in /usr/builtin/etc/crontabs/ :

# Minute Hour Day of Month Month Day of Week Command
# (0-59) (0-23) (1-31) (1-12 or Jan-Dec) (0-6 or Sun-Sat)
0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * sh /volume1/home/admin/Reboot_router.sh

où Reboot_router.sh est :
#!/bin/bash
if ! ping -c 7 8.8.8.8;then (sleep 3;echo -e "admin";sleep 3;echo -e "admin";sleep 3;echo -e "reboot";sleep 5) | telnet 192.168.1.1;fi
Enfin deux dernieres commandes :
/etc/init.d/S41crond stop
/etc/init.d/S41crond start

et c'est bon quand la connexion saute et que je suis loin pendant 15 jours, l'accès au NAS sera rétabli par le NAS....