Qnap RDP et VPN PPTP

Lucien_20

Nouveau membre
14 Octobre 2015
9
0
0
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai configuré le VPN sur mon QNAP en PPTP.
J'arrive à accéder à tout mon réseau une fois connecté de l'extérieur mais impossible de faire un RDP sur une de mes machines alors qu'en local ça fonctionne très bien et mon port 3389 est ouvert sur mon routeur.

Aurais-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide,

Lucien
 
ton port 3389 tu l'as redirigé vers l'IP de quelle machine?
tu as bien autorisé le RDP sur cette machine? edit: oui si ça fonctionne en local :geek:
 
ton port 3389 tu l'as redirigé vers l'IP de quelle machine?

J'ai ouvert le port sur l'ip 192.168.0.5
En local ça fonctionne très bien.
Une fois connecté sur le VPN, je sais la pinger, je sais accéder aux fichiers partagés, c'est la que je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire un RDP car tout semble correct...
 
Hello Lucien,

Ferme ton port 3389 sur ta box. Lorsque tu montes ton VPN, tu es sur le réseau local et non plus à l'extérieur. La solution est ailleurs...
 
@Cachem : pas bête... pour le port... Je l'avais ouvert vu que ça ne fonctionnait pas mais c'est vrai que ça n'a aucun sens.

@Webmail :
192.168.0.5 c'est une machine physique qui tourne sur Windows 10
192.168.0.8 est l'ip local de mon NAS
192.168.0.3 est l'ip local de ma VM qui tourne sur mon NAS --> et cette machine là aussi j'aimerais bien y accèder en RDP (qui elle aussi fonctionne en local mais inaccessible en RDP une fois connecté au VPN)
 
En faite dans l'idéal ça serait accéder à une machine physique donc 192.168.0.5 et aussi ma VM hostée sur le NAS donc 192.168.0.3
 
Si tu parles au niveau du NAS, oui il est installé et actif, enfin pour PPTP, je n'ai pas l2tp/ipsec. J'ai soit le choix pour PPTP ou OpenVPN.

ipsec.jpg
 
heuuu rien à voir mais 253 ip pour ton vpn c'est pas beaucoup?
surtout en limitant derrière à 5 clients
 
Reserve une plage reseau pour les clients vpn correspondant a ton reseau actuel et pas 10.x.x.x

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
oui mais dans ce cas, il faut, si je ne me trompe pas, exclure cette plage du serveur dhcp, sinon on pourrait avoir des ip en double !
 
Après avoir modifié les paramètres comme cela :
update_param.jpg

Et aussi modifié l'adressage DHCP sur mon routeur comme suit :
Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2
Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26

Je suis maintenant en mesure d'accéder en RDP à ma machine physique et aussi virtuelle, donc un tout grand merci à tous :)

Par contre depuis la mise à jour de QTS, il y a le pontage réseau qui a fait son apparition :
param_vm.jpg


Et donc avec cela, l'adresse IP de ma VM est toujours 192.168.0.4 :
ipconfig.jpg


Y aurait-il moyen de supprimer ce pontage réseau ou le configurer pour que ma VM prenne directement l'ip que j'ai défini sur l'interface "Ethernet2"? C'est à dire qu'elle prenne l'ip 192.168.0.3 et non 192.168.0.4

param_ip.jpg