Qnap RAZ NAS

Tosh

Chevalier Jedi
25 Juin 2015
183
1
0
Lille
Salut Stéphane,

Je viens de faire une remise à zéro de mon NAS en gardant les données présentes sur mes disques.

J'ai donc perdu l'ensemble des paramètres, jusque là pas de problème, c'est ce qui était prévu. Par contre en essayant de réinstaller les applications, je constate que je n'arrive pas installer l'application Network & Virtual Switch depuis le QNAP Store.

J'obtiens à chaque fois le message d'erreur : App install failed due to file format error.

Du coup lorsque depuis le Panneau de Configuration, si je me rends sur l'onglet Services de Fichiers de Réseau et que je clique sur Réseau et Virtual Switch, il m'ouvre une nouvelle page avec la page erreur de Qnap.

J'utilisais ce service sans problème auparavant.

Merci.
 
en SSH

essaye :

Code:
cd /tmp
wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/nvr_cleaner.sh  
chmod +x nvr_cleaner.sh  
sh nvr_cleaner.sh
 
Problème résolu après un reboot du NAS.

Par contre, ça n'a rien changé pour ma redirection concernant le post ci-dessous :

Tosh a dit:
J'ai installé Koken, que j'ai par la suite désactiver...

Depuis, lorsque j'essaie d'accéder à mon NAS de l'extérieur par l'adresse https://monnas.ext j'obtiens une page erreur 500.
Auparavant même si le port n'est pas le port 443, en me rendant à cette adresse, il me redirigé automatiquement sur l'url avec le port adéquat.

J'ai forcé la connexion sur le port sécurisé et me rendant sur http://monnas.ext j'obtiens la même page erreur 500.

Une idée de quoi ça peut venir ?

Je suis donc obligé de spécifier le port contrairement à avant et du coup je ne peux plus accéder à mon NAS avec l'adresse monnas.myqnapcloud.com

Je n'ai rien vu dans le fichier conf apache, ni dans le fichier uLinux.conf

Penses-tu que je devrais ouvrir un ticket concernant ce problème ?

Merci.
 
Salut Stéphane,

Concernant mon problème cité dans le post précédent, j'ai remarqué qu'un message d'erreur :

Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu
Avertissement 2017/08/23 04:21:49 System 127.0.0.1 localhost [myQNAPcloud] CloudLink service for myQNAPcloud web site is not available. You may not be able to manage or share the file(s)/folder(s) stored on this QNAP device via myQNAPcloud web site.

Ceci peut il être en lien avec le fait que la redirection du port 443 vers le port défini dans la config ne se fasse pas ?

Comment corriger ce problème ?

Merci.