Synology ram vs ssd

• Auteur du sujet Auteur du sujet nasum
  • Date de début Date de début

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
255
2
23
Bonjour, je peut augmenter mon Synology avec 2 ssd et/ou de la ram, mais lequel apporte quelque chose en plus ?

Merci

ssd nvme ?

si vous ne travaillez pas avec des petits fichiers en multi-utilisateurs et que vous n'avez pas de de carte reseau 10 gbit/s, cela ne vous apportera rien

Bonjour,

Le DS423+ a 2Go de mémoire - elle peut être upgradée jusqu'à 6/8Go par l'ajout d'une barette compatible.
Pour savoir, si il a nécessité de cet upgrade -> cela dépend des apps (et/ou fonctions système) en cours -> il suffit de regarder sur le Syno à widget (en haut à droite) -> moniteur de ressouces -> si la RAM sature ou pas.

Concernant, l'installation de M2 en tant que stockage le DS423+ est compatible :
En revanche, les M2 officiellement compatibles sont de la marque Syno et coutent très chers.
L'installation de M2 autre que ceux de marque est possible via "un script de débridage" (à tes risques et péril).

L'utilisation des M2 en cache, (de n'importe quelle marque dans ce cas), comme l'indique @bliz n'apporte pas grand chose.

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous faites avec le NAS.
Le ds423+ à de base 2 Go de ram, c'est sur que si vous faites du docker ou de la machine virtuelle, cela est juste.

Pour l'ajout d'un ssd tu parles de ssd nvme ou de ssd sata ?
L'ajout de ssd sata peut améliorer les vitesses de transfert des données,.
L'ajout de ssd nvme en cache n'apporte rien et use énormément les ssd.

Sinon tu peux utiliser les ssd nvme comme stockage et la tu verras une grande différence.

Si tu n'es qu'à 2 Go de ram je te conseillerais d'augmenter déjà la ram.

• J'aime
Réactions: morgyann