Asustor Ram Compatible avec AS 6704T

Vipere56

Nouveau membre
18 Octobre 2021
5
0
1
Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir prochainement un AS6704T et je souhaiterai savoir quelle marque serait compatible. Merci par avance.
 
Bonsoir,
Moi j’ai pris une qui était listée dans la liste de compatibilité du site asustor :
Crucial RAM CT8G4SFRA266 8Go DDR4... https://www.amazon.fr/dp/B08C56KXQJ?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Elle semble bien fonctionner (je dis semble car je n’ai pas pu faire de vrai memtest dessus depuis le nas lui meme , sauf un ersatz avec memtester (installé en cli après avoir installé Entware via ADM).
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
Salut,

Moi j'opterai pour celle-ci: https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4SFRA32A-Mémoire-dordinateur-Portable/dp/B08C4Z69LN/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1K5QFU8GLKLTS&keywords=crucial+DDR4+-2933&qid=1669120759&qu=eyJxc2MiOiIwLjk2IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=crucial+ddr4+-2933,aps,75&sr=8-2
car elle fonctionne en ddr4-2933, ce qui n'est pas le cas de celle de ton lien.
Dans la liste de compatibilité, il n'y a pas encore le série as67, hors ils fonctionne au max en ddr4-2933.
Je pense acheter un AS6706T, et ajouter cette barrette.
Du coup j'ai également une question, avez-vous installé des SSD ? J'aimerai en mettre pour installer ADM dessus (quel taille de SSD est idéal ?), par contre, est-ce vraiment utile pour le cache ?
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Juste pour information, j'ai acheté deux barrettes de 8Go Lexar SODIMM DDR4 RAM 8 Go 3200 MHz, Ref = LD4AS008G-B3200GSST, données comme compatible dans la base de données Asustor.
Ça semble fonctionner. Me reste le pseudo memtest à lancer cette nuit pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis particulier.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour,
Je possède pour ma part un AS6702T, la carte mère est identique.
J'ai ajouté sur le slot intérieur une barrette Crucial CT8G4SFRA32A de 8Go.
La commande suivante :
Bash:
sudo dmidecode --type 17
Me retourne une vitesse de 2933 MT/s pour cette barrette vendue pour une vitesse de 3200.
Code:
Memory Device
        Array Handle: 0x0000
        Error Information Handle: Not Provided
        Total Width: 64 bits
        Data Width: 64 bits
        Size: 8192 MB
        Form Factor: SODIMM
        Set: None
        Locator: Controller0-ChannelB
        Bank Locator: BANK 1
        Type: DDR4
        Type Detail: Synchronous
        Speed: 3200 MT/s
        Manufacturer: Crucial Technology
        Asset Tag: 9876543210
        Part Number: CT8G4SFRA32A.C8FN
        Rank: 1
        Configured Memory Speed: 2933 MT/s
        Minimum Voltage: Unknown
        Maximum Voltage: Unknown
        Configured Voltage: 1.2 V
        Memory Technology: DRAM
J'ai bien l'impression que comme l'a souligné Winczlav, c'est bien la vitesse max de la solution retenue par Asus.
 
@Igguk
J'ai la même chose avec mes deux barrettes de 8Go :
Bash:
# dmidecode 3.2
Getting SMBIOS data from sysfs.
SMBIOS 3.2.0 present.

Handle 0x0001, DMI type 17, 92 bytes
Memory Device
    Array Handle: 0x0000
    Error Information Handle: Not Provided
    Total Width: 64 bits
    Data Width: 64 bits
    Size: 8192 MB
    Form Factor: SODIMM
    Set: None
    Locator: Controller0-ChannelA
    Bank Locator: BANK 0
    Type: DDR4
    Type Detail: Synchronous
    Speed: 3200 MT/s
    Manufacturer: Lexar Co Limited
    Serial Number: xxxxxxxx
    Asset Tag: 9876543210
    Part Number: LD4AS008G-3200ST   
    Rank: 1
    Configured Memory Speed: 2933 MT/s
    Minimum Voltage: Unknown
    Maximum Voltage: Unknown
    Configured Voltage: 1.2 V
    Memory Technology: DRAM
    Memory Operating Mode Capability: Volatile memory
    Firmware Version: Not Specified
    Module Manufacturer ID: Bank 11, Hex 0x76
    Module Product ID: Unknown
    Memory Subsystem Controller Manufacturer ID: Unknown
    Memory Subsystem Controller Product ID: Unknown
    Non-Volatile Size: None
    Volatile Size: 8 GB
    Cache Size: None
    Logical Size: None

Handle 0x0002, DMI type 17, 92 bytes
Memory Device
    Array Handle: 0x0000
    Error Information Handle: Not Provided
    Total Width: 64 bits
    Data Width: 64 bits
    Size: 8192 MB
    Form Factor: SODIMM
    Set: None
    Locator: Controller0-ChannelB
    Bank Locator: BANK 1
    Type: DDR4
    Type Detail: Synchronous
    Speed: 3200 MT/s
    Manufacturer: Lexar Co Limited
    Serial Number: xxxxxxxx
    Asset Tag: 9876543210
    Part Number: LD4AS008G-3200ST   
    Rank: 1
    Configured Memory Speed: 2933 MT/s
    Minimum Voltage: Unknown
    Maximum Voltage: Unknown
    Configured Voltage: 1.2 V
    Memory Technology: DRAM
    Memory Operating Mode Capability: Volatile memory
    Firmware Version: Not Specified
    Module Manufacturer ID: Bank 11, Hex 0x76
    Module Product ID: Unknown
    Memory Subsystem Controller Manufacturer ID: Unknown
    Memory Subsystem Controller Product ID: Unknown
    Non-Volatile Size: None
    Volatile Size: 8 GB
    Cache Size: None
    Logical Size: None
 
Salut,

Moi j'opterai pour celle-ci: https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4SFRA32A-Mémoire-dordinateur-Portable/dp/B08C4Z69LN/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1K5QFU8GLKLTS&keywords=crucial+DDR4+-2933&qid=1669120759&qu=eyJxc2MiOiIwLjk2IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=crucial+ddr4+-2933,aps,75&sr=8-2
car elle fonctionne en ddr4-2933, ce qui n'est pas le cas de celle de ton lien.
Dans la liste de compatibilité, il n'y a pas encore le série as67, hors ils fonctionne au max en ddr4-2933.
Je pense acheter un AS6706T, et ajouter cette barrette.
Du coup j'ai également une question, avez-vous installé des SSD ? J'aimerai en mettre pour installer ADM dessus (quel taille de SSD est idéal ?), par contre, est-ce vraiment utile pour le cache ?
Bonjour,

Moi j'ai acheté aussi la crucial CT8G4SFRA32A. Elle fonctionne parfaitement.
Concernant les ssd, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Personnellement je n'utilise pas le cache. En tant que volume 1, j'ai mis 2 nvme de 256 gb en raid 1. Ce volume n'étant que pour les app docker et 1vm lubuntu. Toutes les datas sont sur le volume 2. A l'heure actuelle je n'ai qu'une vingtaine de go de pris sur le vol1. La vm fait une dizaine de go. En docker, j'ai jellyfin avec transcodage, vpnserver, mariadb duckdns et nginx proxy (aucun port ouvert comme ça) , adguard, je vais mettre nextcloud et quelques bricoles. Je te dirais tout dépend du nombre d' utilisateurs et du nombre d'appli mais si tu sépares bien en mettant le système et les app en volume 1 en nvme, je peux attester que ça dépote ! Le truc un peu chiant c'est de bien paramétrer les dockers par rapport aux data. Je ne considère pas le raid comme 1 backup donc pas de raid sur mon vol2 (c'est pourquoi j'ai pris le 6702t que j'ai eu à un super tarif !). Par contre backup sur la baie 2 avec myarchive (super le montage/démontage automatique)+backup usb+originaux sur les différents appareils.
Au final, j'ai préféré mettre l'argent pour de la ram, 2 nvme en raid 1 pour le vol1 (système, app, docker), 1 bon disque red western nas en vol2, 2 disques que je fais tourner en backup myarchive, 1 usb 3. Pour mon usage, c'est le top car j'ai pas la nécessité d'une disponibilité 24/24. Par contre si il faut de la disponibilité il faut évidement du raid en volume 2.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour, J'ai commandé il y a peu l'ASUSTOR AS6702T, et j'aimerai rajouter de la RAM. J'aimerai savoir si l'on peux mettre une 1x8go en plus de la 1x4go ou est-ce qu'il faut 2 barrette de taille identique? Je ne trouve pas de barrette de DDR4 à 2933mhz en 4go.
 
tu peux t'en servir pour le cache ou le stockage au choix
bonjour
C'est une fonctionnalité qui va être retrofitee un jour peut-être sur les as66xx ou c'est mort ?.. pour rappel , sur mon as6602t , c'est seulement possible pour servir de cache...
 
bonjour
C'est une fonctionnalité qui va être retrofitee un jour peut-être sur les as66xx ou c'est mort ?.. pour rappel , sur mon as6602t , c'est seulement possible pour servir de cache...
POur mon 6604T; cela fonctionne. Un ssd M2 me servait au début de cache; et ensuite, je l'ai basculé en stockage. j'en étais surpris d'ailleurs :p .
Après, l'avantage; c'est qu'il n'était qu'en lecture; donc, je pouvais facilement tester sans perdre de data
 
Bonjour, J'ai commandé il y a peu l'ASUSTOR AS6702T, et j'aimerai rajouter de la RAM. J'aimerai savoir si l'on peux mettre une 1x8go en plus de la 1x4go ou est-ce qu'il faut 2 barrette de taille identique? Je ne trouve pas de barrette de DDR4 à 2933mhz en 4go.
Bonjour,

Tu peux sans problème mettre 1 barrette de 8go avec celle de 4go d'origine, ça te fera 12go de ram. Moi j'ai pris la crucial CT8G4SFRA32A et cela tourne sans problème.
 
  • J'aime
Réactions: argoth