Asustor RAM Asustor Nimbustor AS5404T

HckletJckl

Nouveau membre
20 Mars 2024
4
0
1
Je viens de monter une barrette de 32Go de Ram sur mon Nimbustor 5404 en remplacement de la barrette d'origine de 4 Go.
Reconnue sans problème, le système affiche bien les 32Go malgré la limitation de gestion indiquée pour le processeur équipant la bête (Celeron N5105) et la fiche technique Asustor un plafond à 16Go.
J'ai acheté ça chez PHS Memory (boite allemande), les tarifs ne sont pas excessifs, livraison rapide via DHL, c'est de l'info pas de la pub je précise
A l'occasion je passerai à 64Go, plus confortable pour la virtualisation
 
Bonjour,

Je ne sais pas si il supportera 64Gb, meme intel indique 16Go en ram maxi.
 
Step by step, je vais déjà commencer à regarder comment il réagit avec 32Go, si pas de freeze ou de plantages, tester en charge, vérifier si c'est correctement répercuté sur les machines virtuelles et si ça s'avère viable à l'utilisation
 
Je ne sais pas si il supportera 64Gb, meme intel indique 16Go en ram maxi.
En vrai c'est assez classique de pouvoir dépasser cette limite. C'est une recommandation Intel, et c'est lié également au capacité de la carte mere. Par contre, il faut bien garder en tete que c'est pas du tout optimal au niveau gestion, tu peux avoir en cas de forte utilisation de la RAM des latences plus elevé que la normale dans le traitement des infos, ...