Synology Ram à conseiller sur un 923+ ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

didierrp

Nouveau membre
29 Avril 2024
15
4
3
Bonjour, avez vous augmenté la ram de votre 923+ ? avez vous des références vraiment compatibles ou mieux directement des liens pour acheter ?

J'ai vu quelques ram qui sembleraient aller mais elles sont indiquées "non ECC" ou alors il n'y a aucune indication à ce propos ??
Pour le 923+ la ram synology est indiquée "ECC" (à vrai dire je ne sais pas ce que veux dire ECC ou non ECC !!)

Si vous avez "upgradé" votre ram sur 923+ , par avance merci pour votre retour d'expérience

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai upgradé mon DS723+ (même proc.) à 32GO avec ce type de mémoire (ECC) :
Merci, tu laisses deux liens : un chez amazon et l'autre chez phs memory ce dernier spécifiant ECC amazon etant certainement non ecc
Tu as équipé ton Nas avec laquelle des deux ?
D'autre part tu as pris une barrette de 32 ? ou 2 barrettes de 16 Go . merci

Dernière édition:
tu as pris une barrette de 32 ? ou 2 barrettes de 16 Go . merci
La ref Amazon en fait c'était pour mon 1821+ que j'ai upgradé à 64 Go (2x32)
Je ne suis plus très sur et je ne sais plus où j'ai acheté la mémoire pour mon DS723+ ...
Sur le site phs il explique pour ton 923+, apparement tu as 2 slots donc soit 2x16 ou 1x32 [ou 2x32 (qui fonctionnent bien sur mon DS1821+)]

Pour ton 923+
  • 4 Go DDR4 ECC (1 x 4 Go - 2 Slots - 32 Go max ; module 4 Go : D4ES02-4G, module 8 Go : D4ES02-8G, module 16 Go : D4ES01-16G)

Dernière édition:
La ref Amazon en fait c'était pour mon 1821+ que j'ai upgradé à 64 Go (2x32)
Je ne suis plus très sur et je ne sais plus où j'ai acheté la mémoire pour mon DS723+ ...
Sur le site phs il explique pour ton 923+, apparement tu as 2 slots donc soit 2x16 ou 1x32 [ou 2x32 (qui fonctionnent bien sur mon DS1821+)]

Pour ton 923+
  • 4 Go DDR4 ECC (1 x 4 Go - 2 Slots - 32 Go max ; module 4 Go : D4ES02-4G, module 8 Go : D4ES02-8G, module 16 Go : D4ES01-16G)
pour ton 1821+ la référence de ram n'est pas la même que pour le 923+ (ou 723+ c'est la même) sur le site de Synology donc la référence amazon n'est pas forcement celle qui fonctionne , en revanche sur le site phs (allemand) c'est la référence pour la série 23 : 923+ ou 723+ .
J'attends de voir d'autres propositions pour me décider et peut être trouverai je une référence que l'on peut avoir en France

tu peux regarder ce sujet

j'avais déjà commencé à regarder, les mémoires ECC (correction d'erreurs) arrivent un peu près au même prix que les synology, donc, sur mon ds923+, j'ai 8 Gio de ram syno

j'avais déjà commencé à regarder, les mémoires ECC (correction d'erreurs) arrivent un peu près au même prix que les synology, donc, sur mon ds923+, j'ai 8 Gio de ram syno
la je viens de commencer à regarder une 16 Go Synology ECC pour 923+ c'est dans les 350€ !!! on trouve en Allemagne la même chose pour 90€ plus 10€ de port .... Sacré différence tout de même!!

• J'aime
Réactions: bliz