Qnap Rajout d'un WD Red

Lacao

Apprenti
22 Mars 2015
53
0
6
Salut tout le monde,

J'ai actuellement un QNAP TS-253 Pro, avec donc seulement 2 baies, dans lesquelles je n'ai inséré qu'un seul disque dur WD Red de 4TO. J'ai 2 petites questions :
- Tout d'abord est-il normal que celui-ci fasse autant de bruit ? En effet j'ai l'impression de l'entendre tout le temps gratter, y compris quand je suis dans une autre pièce. Ça n'est pas super gênant, mais je me demande si c'est quelque chose qui doit m'inquiéter (les tests sont rassurants et en soit je ne rencontre aucun bug).
- Et celui-ci commence à être plein, et donc je souhaiterais rajouter un deuxième disque. Je n'ai aucune donnée sensible sur mon NAS, qui est purement dédié à un usage multimédia, donc la seule chose que je veux c'est avoir un maximum de stockage disponible (si un jour ça tombe en panne, j'efface tout et je recommence sans soucis, il n'y a aucune donnée précieuse sur mon NAS). C'est pourquoi avoir un système RAID 1 ou RAID 5 n'a pas franchement d'importance pour moi.Y a-t-il une contre-indication à installer un WD Red de 6 TO en plus du 4 TO actuel ? Le fait que les capacités de stockage soient différentes peut-il poser problème ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse !
 
Salut,

* Pour le bruit, je mettrais en cause le disque dur en lui-même...

* Pour l'ajout d'un 2nd HDD, aucun souci meme si la capacité est différente, il te suffira de faire un JBOD pour cumuler les capacités.
 
webmail a dit:
ou alors les mettre en raid1 et perdre une partie du volume du plus gros !

Il a dit qu'il a aucune données importante donc le raid 1 est inutile pour lui :)
 
webmail a dit:
ou alors les mettre en raid1 et perdre une partie du volume du plus gros !
Justement ça m'embête de perdre du volume alors que je m'en contre fou des données si un disque tombe en panne. Donc je crée simplement un nouveau volume quand j'insère le disque, et je les associe dans un même "JBOD" ?

En tous cas merci pour vos remarques !
 
Perso, je n'ai jamais fait de JBOD mais vu que tes données ne sont pas importantes et plutôt que d'avoir 2 volumes, le mieux serait de supprimer ton volume actuel, d'insérer ton 6TB et de créer un seul volume JBOD sur les deux HDD.