Synology Raid ?

VinZ

Nouveau membre
13 Avril 2017
2
0
0
Bonjour à tous ,

Je viens d'investir dans un nas et étant complètement novice dans le domaine je me tourne vers vous ...

Je vais disposer de 4 disques de 4 To à insérer dans un DS916+ .

Concernant le raid à utiliser , je suis complètement paumé . Je vais me servir de ce nas pour stocker essentiellement des vidéos et streamer avec plex ...

Du raid 5 ?
Raid 6 / 10 ou SHR2 ?

D'avance grand merci !

VinZ
 
SHR !
Il offre plus de possibilité souplesse que les autres. Maintenant, tu pourrais également faire un RAID 5.

Le SHR2 c'est un RAID 6 avec plus de souplesse.
 
Bonjour Fx

Merci pour ton retour, je vais donc me diriger vers le SHR.

Sachant que mon nas ne va être destiné qu'à stocker des séries et films en tout genre,penses tu qu'il y ait utilité d'utiliser le shr2 pour plus de sécurité ?

Ou alors pour mon usage le SHR simple est suffisant ? Vu que je n'ai pas vraiment de contenu sensible ?
 
Perso je pense qu'un SHR simple avec un disque de redondance (RAID 5) est suffisant. Si tu fais du SHR-2 (RAID 6), c'est perdre 2 disques sur 4 c'est du gâchi...
Perso j'ai fais sur SHR-2 mais j'ai 8 disques (5 dans mon NAS pour le moment).
 
Je partage l'avis de Feneck91. Le RAID 6 (SHR-2) offre plus de sécurité mais à un coût important. Personnellement je suis en RAID 5/SHR depuis 2011 (j'ai fait plusieurs restaurations, reconstructions suite à HDD HS ou remplacement par + de To) et je n'ai jamais eu de souci particulier.
 
Oui mais bon, t'as un petit NAS de merde aussi Cachem :mrgreen:
Ok, je sors chef !

PS : je milite pour que Synology t'offre un VRAI NAS pour le travail que tu fournis ici ! :geek:
 
Feneck91 a dit:
Oui mais bon, t'as un petit NAS de merde aussi Cachem :mrgreen:
Peut-être mais il tourne comme une horloge :D

Feneck91 a dit:
PS : je milite pour que Synology t'offre un VRAI NAS pour le travail que tu fournis ici ! :geek:
Cela pourrait être mal vu du genre : "oui, tu n'es pas impartial parce qu'ils t'ont fourni un NAS"... ou pire, tu vois le genre.

Ou alors, il faudrait que tous les constructeurs m'offrent un NAS... Mais là, ça fait un peu collectionneur :lol: ou alors un prêt sur 1 an (un peu comme ce que fait Apple avec les journalistes) avec renouvellement tous les ans :D Bon, on va arrêter de rêver :mrgreen: