Au-delà de la remarque de webmail (qu'il est bon de rappeler l'importance de la sauvegarde), ton NAS semble subir bien des aléas qui ne reflètent pas un fonctionnement normal d'un NAS.
+1
Je vais me répéter peut-être, mais il faut dans un premier temps regarder l'état des disques durs (WD Red dans ton cas) et les données SMART. Si tout est OK de ce côté, il faut tenter de remettre la RAM d'origine (le cas échéant). Pour ta part, il s'agit d'une RAM soudée donc tu n'es pas concerné.
mes hdd sont neuf, il on a peine3-4 mois, les données smart me semble tous a fait normal et doctor asustor me donne le tous pour ok.
la ram.....comme tu le souligne est soudée
Donc, ton problème pourrait provenir de l'état des disques ou d'ADM qui aurait une configuration corrompue. Pour la corruption, c'est rare mais ça arrive.
je penche plus pour un problème au niveau de la structure ADM, comme je l'ai souligne, une MAJ sur 2 me fou le caca et quand sa foire le support est incapable de trouver la source du problème
Regarde les données SMART et/ou fait une copie d'écran de chaque disque. Si tout est OK (ce que je te souhaite), contacte le support ASUSTOR et n'hésite pas à relater tous tes problèmes et comment tu as réussi à solutionner malgré tout (ou pas). Le support a certainement des outils pour analyser ta machine dans chaque recoin pour trouver une solution à tous ces maux.
L'autre solution, c'est de faire une sauvegarde de tes données sur un disque externe et de tout réinstaller avec un formatage au préalable des disques sur ton Windows / Mac.
J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider... mais le passage par la case SUPPORT me semble le première piste à tenter.