Asustor Raccourci NAS en lecteur réseau

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai deux questions dans ce sujet :
- la première est qu'auparavant, j'avais créé un raccourci réseau chez moi sur mon PC qui me permettait d'accéder à la racine de mon NAS directement. C'était un lecteur (ex "N" qui avait une adresse type \\192.168.1.86\) qui figurait avec mes disques "C", "D"... Depuis quelque temps je ne parviens plus à le créer tel quel, il ne m'accepte plus la redirection à la racine du NAS. Je dois désormais pointer vers un dossier home ou download ou autre pour qu'il accepte le lien (ex \\192.168.1.86\home\). D'ou vient ce problème ?

- deuxième sujet : puis-je faire la même chose à distance ? sur mon lieu de travail afin d'accéder à mes données de la même façon ?

Merci d'avance.
 
Hello,

Alors pour le premier cas, je suis étonné de ce que tu dis, cela dépend peut être du protocol mais normalement en SMB il te demande systématiquement un premier répertoire. Par contre tu peux en créer autant que tu veux.

Sous quel OS es tu? Windows / Mac?

Tu dis avant mais qu'as tu changé entre temps?

Pour ta question au bureau, déjà cela dépend de la politique de ta boite, ensuite, avec un VPN c'est tout à fait envisageable mais sur ton ordi pro je te déconseille...enfin c'est mon point de vue ;)
Mon conseil: ouvre le SSH, si tu es sous windows au boulot télécharge WinSCP et tu pourras accéder à tes fichiers tel un explorer, ensuite tu copies/colles ce qu'il te faut ;)

A+