QNAP Raccorder un NAS QNAP sur une LIVEBOX

fred-photographie

Nouveau membre
1 Avril 2025
13
0
1
Bonjour. J'ai un NAS raccordé à mon PC Windows via un RJ45, cela fonctionne très bien.
Je viens d'acquérir un nouveau NAS que je souhaite ajouter à ma config mais branché directement sur la LIVEBOX .
Je vois bien le NAS dans Qfinder qui pointe sur l'adresse générique de la box à savoir 192.168.1.1 mais le NAS est inaccessible et mais je pense que je dois configurer le NAS et là je suis perdu.

Appareil
NAS TS230 QNAP
Bonjour,

NAS TS230 QNAP - tu t'es trompé de section - ici tu es chez Asustor - tu trouveras + facilement de l'aide dans la section Qnap
branché directement sur la LIVEBOX .
Sur le panneau de configuration de ta Box à l'onglet DHCP, tu dois retrouver l'adresse locale attribué à ton NAS du type 192.168.1.56:8080 (je crois que c'est le port par défaut).

J'ai un NAS raccordé à mon PC Windows via un RJ45,
Le NAS est directement raccordé au PC ? Normalement tu raccorde un NAS à une BOX / Routeur .
Pour les infos sur les Box Orange .
Tu raccorde tes deux NAS à la Box . Dans l'interface d'administration de la BOX : Réseau /DHCP tu devrais retrouver tes deux NAS dans la partie Baux DHCP dynamiques . Tu les configures en Baux DHCP statiques et tu devrais avoir :
NAS 1 : 192.168.1.xx et NAS 2 : 192.168.1.xx Dans un navigateur tu rentres l'IP_du NAS:8080 et tu devrais avoir accès à QTS

Merci à vous.
J'ai deux NAS et le premier est raccordé en direct sur mon PC via RJ45 depuis 10ans et tout se passe bien.
Aujourd'hui je veux installer un2éme NAS mais cette fois derrière ma BOX et c'est là que ca bugge, que ca buggait car en faisant actualiser dans Qfinder il m'a proposé d'installer automatiquement le NAS. J'étais content sauf que ca plante car j'ai un des deux disques en erreur alors qu'il fonctionne correctement en direct PC, je l'ai testé. Il faut donc que je revienne vers vous après avoir gérer ce pb de DD. Merci à tous