Asustor [résolu]soucis avec un AS-204TE

jean27

Nouveau membre
16 Septembre 2015
7
0
1
bonjour,

ce matin je ne pouvais plus accéder à mon nas : j'ai retiré les 4 HDD pour vérifier si le nas redémarré ,ce qu'il a fait je l'ai éteint et remis en place mes hdd.
Il a redémarré j'ai vérifié mes hdd avec le "docteur de disque" tout est normal de ce côté mais j'entend bien un bruit suspect à intervalle régulier sans vraiment savoir si ça vient d'un hdd ,du ventilateur,....
Pensez vous qu'un hdd peut être la cause de ce dysfonctionnement sans qu'il soit détecté par le "docteur de disque"?

merci
 
dans les logs de ton nas tu as quoi? tu n'as pas un avertissement de panne HDD?

et je ne comprend pas pourquoi tu as retiré tes HDD :?:
 
non pas d'avertissement ,je les ai retiré car aucune activité en passant par mon pc et aucune réactivité en appuyant sur la touche "arrêt" en façade.J'ai enlevé les hdd pour voir s'il redémarré sans hdd car au début rien à faire avec les hdd dedans ,le voyant clignoté au démarrage sans qu'il passe au fixe avec le bip du démarrage.

le bruit me rappelle celui de ma carte graphique dont le ventilo était encrassé , y a t'il un autre ventilo que celui placé à l'arrière du nas?
 
oui c'est ce que j'ai fait au début mais rien à faire :D le voyant clignoté sans que le nas démarre

le bruit me rappelle celui de ma carte graphique dont le ventilo était encrassé , y a t'il un autre ventilo que celui placé à l'arrière du nas?
 
@jean27 : envoyez moi une vidéo du "bruit" par Message Privé pour que je la fasse suivre à équipes
Cdlt
 
peu importe interne/externe, nous connaissons nos modèles :lol:
Merci Jean de filmer le NAS et m'envoyer la video (via dropbox ou onedrive par ex) par message privé pour un support technique
 
bonjour,
désolé pour le retard de ma réponse ,pour l'instant ,après un bon dépoussiérage ,je n'ai plus de bruit mais à la première alerte je fais une petite vidéo.

pour info je possède aussi un 202 TE et très satisfait de mes nas :geek:
 
Sûrement de la poussière. Notre ami à du faire un petit nettoyage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
il faut du grand et du lourd !
180-duster-product-shot.jpg