Synology [Résolu] Quel disque pour mon DS119j ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

mentalo

Padawan
Membre Confirmé
9 Mai 2016
125
13
18
Bonjour,

Je souhaite changer le disque dur de mon DS119j car l'actuel est plein (4 To).

Mais le site de Synology n'indique que des références de disques Synology, qui sont assez chers. Mon disque actuel n'est pas un Synology, mais je ne sais pas comment m'assurer d'un achat compatible. Comment trouver cette info svp ?

Merci pour votre aide.

Si tu regardes bien juste avant la liste des disques compatibles, il y a un filtre indiquant Synology.

Il faudra choisir tierce partie afin de voir les autres marques .

Oui merci, mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette sélection (qui devrait être avec les autres critères, en haut de l'écran) :

https://streamable.com/3sgqg9
(la barre horizontale c'est juste un bug de mon enregistreur vidéo)

Je pensais donc qu'il n'y avait aucun disque tiers référencé.

tu peux mettre n'importe quel disque du moment qu'il soit cmr

sur le mien, j'y est mis des red pro de 22 To, qui n'est pas sur le tableau synology

Capture d’écran 2023-06-20 144950.jpg

ce qu'il faut savoir, c'est que le sav de synology n'interviendra pas en cas de panne si le disque n'est pas répertorié (à mon avis, il y a aussi du marketing là dessous)

C'est vrai que cette liste est assez limitée...
Je prends exemple chez Seagate, avec le ST16000NE000 (le seul 16 To listé) : il est à 362 euros, alors que le ST16000NM001G (non listé) est à 248 euros...
Ça fait un grosse différence juste pour avoir le tampon du site officiel !

Personnellement je ne regarde pas cette liste.

Si tu veux un bon dd pas cher, regarde du côté des wd éléments desktop.
( ce sont des disques externes mais facile à retirer du boîtier).

En plus tu as un bon prix en ce moment sur le 18 to

Oui je connais cette série, j'ai un 10 et un 14 To, j'en suis satisfait.
Vous m'assurez bien que c'est compatible avec mon DS119J ? Je ne vois pas de référence au CMR. :geek:

Pour ma part j'en utilise dans mon NAS et ça fonctionne très bien.

C'est du cmr et sous helium si je ne me trompe pas.

Plusieurs personnes ici les utilisent sans problème pour le moment. Depuis quelques années.

Bonjour,
Je dois acheter un nouveau disque de sauvegarde pour mes parents car le seul montre des signes de faiblesses. Je vais leur donner le WD Elements 18 To que j'ai commandé il y a quelques jours.
Pour mon DS119j je vais en profiter pour prendre un 20 To finalement (sans boitier externe).
Est-ce que le ST20000NM007D sera utilisable dans ce NAS ? Je vois ici qu'il est CMR.
Aucun 20 To, ni aucun EXOS n'est dans la liste de Synology, je préfère donc vous demander votre avis avant de passer commande.
Merci d'avance :)

les dd 2.5 résistent moins à la chaleur que les dd 3'1/2

Tu aura un petit avertissement comme quoi le disque n'est pas Dans la liste de compatibilité mais ça devrait fonctionner sans soucis.

• J'aime
Réactions: bliz
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de mettre le disque dans le NAS.
J'ai bien eu l'alerte évoquée lors de l'installation du DSM :
ds119j-disque.png

Mais le disque a bien été reconnu. Je commence les transferts :)
Encore merci pour vos conseils.