Qnap [Résolu] Qnap TS-420 reconnu en t'en que HS-210

Jeie

Nouveau membre
29 Juin 2017
5
0
0
Bonjour à tous,
j'ai un qnap TS-420 4 disques (WD red 2 TO), j'ai voulus le réinitialiser complètement avec le bouton reset en laissant appuyé plus de 20 sc.
bizarrement depuis il est reconnu en t'en que modèle HS-210 2 disque...
Voici ce que j'ai essayé :
- Mettre a jour le micrologiciel avec Qfinder mais même celui du HS-210 ne marche pas.
- j'ai branché mes disque dur, ils sont bien reconnus quand je fait fdisk -l sur putty mais je ne peut rien y faire.
- j'ai essayé la méthode suivante mais la première commande n'est pas reconnu.
Code:
# config_util 1
# storage_boot_init 1 (wait 30sec and press enter go next line)
# cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/HDA_ROOT/.config/
# rm -r /etc/config
# ln -sf /mnt/HDA_ROOT/.config /etc/config
# setcfg -f /etc/config/uLinux.conf Misc configured TRUE
# ln -sf /mnt/HDA_ROOT/update /mnt/update[code]

ma question est le suivante, auriez vous une solution ;) je suis perdu :lol:
merci d'avance.
Jeie
 
oups merci je pensais être dans le bonne :)

Edit : Correction c'est pas un Qnap TS-240 mais un TS-420
 
j'ai fait une demande a Qnap et voici leur réponse :
bonjour,

vous avez été victime d'un malware
Merci de bien vouloir me donner un connexion à distance sur votre serveur NAS à travers SSH et HTTP
Pour ceci :
Ouvrez les port 22 et 8080 sur votre box / routeur (attention le service SSH doit être activé dans QTS), en les faisant pointer vers l'adresse IP interne de votre NAS.
Donnez moi également le mot de passe de votre compte 'admin' (seul habilité à se connecter en SSH)
il me faut ensuite votre adresse IP Public (ou myqnapcloud)
vous pouvez vérifier que l'ouverture des ports est effective à l'aide de ce site : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
ou http://canyouseeme.org
les ports 22 et 8080 doivent apparaitre en 'Open' afin que je puisse me connecter à distance, vous y trouverez également votre IP Public.
En l'attente de votre retour, passez un agréable journée.
Cordialement,
Stéphane,

je pensais pas qu'un Malware pouvais faire cela a un Qnap...
 
ha ben "Stéphane" est dessus semble t il j'attend de voir si il trouve une solution. :D
j'aimerais bien aidé mais je peut pas faire plus c'est frustrant de pas être capable de résoudre ces problèmes
 
Bon et bien il a flasher mon nas et pouf ça fait des chocapics... il remarche nikel, j'aurais bien aimer voir comment ila fait le flash du système.
donc c'est bon j’édite mon premier message pour marqué résolut.