Asustor [Résolu] problemes suite passage sur freebox delta

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
383
20
18
Bonjour,

Je viens de quitter Orange pour passer sur Freebox delta.

J'ai pas mal de soucis. J'ai attribué une IP fixe à la box pour permettre l'ouvertures des port 80 et 443.

Mes soucis :
je passe par l'ID.myasustor.com pour résoudre l'adresse IP. Celle retournée par myasustor.com est erronée. Et je ne vois pas comment la changer.
Lorsque j'essaie de me connecter à partir du NAS dans la partie enregistrement, j'ai un message m'indiquant que le site myasustor.com n'est pas accessible et me retourne l'erreur 5039 me demandant de vérifier mes paramètres réseaux.

Je ne sais pas quoi faire la, je suis complétement planté...

Si l'un d'entre vous à une freebox, merci de me dire comment elle est configurée...

Merci d'avance
Philippe

Bon problème résolu.
En fait j'avais 2 problèmes :

sur les free box, l'adresse de la freebox n'est pas 192.168.1.1 comme la plus part des box, mais 192.168.1.254. comme j'avais mis une ip fixe sur le NAS, je n'avais pas vu que la passerelle pointait toujours sur l'adresse 192.168.1.1. donc forcement ca marchait pas.

En parallèle, pour débloquer les ports de la freebox, j'avais demandé une ip fixe V4 full stack. La résolution d'adresse de mon id cloud ne fonctionnait pas, l'adresse retournée était l'ancienne adresse. Visiblement il a fallu attendre un peu de temps que les DNS se mettent à jour (ou que Damien fasse quelque chose ;) )

En tout cas ca marche maintenant.

Et au passage je confirme que mon problème de loopback est résolu.

Il me reste un petit problème de paramétrage de filezila pour accéder en ftp car il détecte la même adresse externe et ne se connecte pas. A suivre.