Synology [résolu] Probleme pour accéder a mon NAS a partir de l'application Synology Cloud Station.

mam38360

Nouveau membre
22 Février 2016
21
0
0
Bj,
Je viens d'acheter un NAS Synology 1 baie + DD red WD

Mais, j'ai des difficultés pour accéder a mon NAS a partir de l'application Synology Cloud Station.
J'ai bien noté mes infos ( ID, mot de passe, etc.) mais quand je rentre ces infos, apres test de connexion, il me dit : nom utilisateur, mdp invalide ou privilege insuffisant.

Je ne sais quoi faire... normalement, mes infos sont correctes.

help !

merci de votre aide

Bj,
Oups, désolé !! suis nouveau...( je me suis présenté)

L'aide me dit pour "Paramétrer Cloud Station sur votre Synology NAS" : 'Connectez-vous à DSM en utilisant un compte appartenant au groupe administrator.'

je pense etre admin de mon PC, mais comment verifier ?
J'ai demaré l'appli en mode admin, mais tjs pareil...

Merci de votre aide

Salut !
as-tu autorisé dans le pare-feu ( panneau de configuration --> sécurité --> onglet pare-feu) l'application cloudstation ?
Si non il y a juste à faire cela et cela devrait fonctionner ! :)

pour le groupe administrator il parlait de ton utlisateur DSM et non pas ton compte windows ^^
Mais ce n'est pas la peine d'avoir un compte de type administrator pour t'y connecter, il faut juste configurer le pare-feu ^^

re,

non ca n'a pas l'air d'etre ca !
- j'ai mis le programme dans la liste des progr autoriasé dans le pare feu >>> idem
- j'ai desactivé le pare feu >>> idem

mais je n'ai pas rebooté le pc!

Je suis sur que mes log et mdp sont corrects....

j'aimerai bien pouvoir utiliser cette appli, car c'est pour faire des sauv auto que j'ai acheté le nas !!!

:twisted:

Pour installer le service Cloud Station sur le NAS, il faut avoir les droits d'admin sur le NAS.
Pour installer le programme Cloud Station Client sur un PC, il faut les droits d'admin du PC.
Quand c'est doublement installé, la synchro se fera entre le profil user (non obligatoirement admin) du NAS et le user (non obligatoirement admin) du PC.
L'utilisateur (non obligatoirement admin) peut également accéder aux fichiers via le NAS.

Mode d'emploi : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/cloud_sync_files
Réglages avancés : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/CloudStation/cloudstation

@+

mam38360 a dit:
re,

non ca n'a pas l'air d'etre ca !
- j'ai mis le programme dans la liste des progr autoriasé dans le pare feu >>> idem
- j'ai desactivé le pare feu >>> idem

mais je n'ai pas rebooté le pc!

Je suis sur que mes log et mdp sont corrects....

j'aimerai bien pouvoir utiliser cette appli, car c'est pour faire des sauv auto que j'ai acheté le nas !!!

:twisted:

Ah je sais ! Il faut que tu ailles sur le NAS dans l'application "cloudstation" puis sur "privilèges" et là cocher la case "activé" pour ton utilisateur, et appuyer sur sauvegarder.

Après cela ça devrait vraiment fonctionner ! :)

Ah je sais ! Il faut que tu ailles sur le NAS dans l'application "cloudstation" puis sur "privilèges" et là cocher la case "activé" pour ton utilisateur, et appuyer sur sauvegarder.
Après cela ça devrait vraiment fonctionner ! :)

"aller sur le nas ds l'appli, ... ---- >> Panneau de config ?

- dans le panneau de config, dans centre d'info, tout est bien coché, et me dit LAN accessible... voir photo 1-cloud-ui 22022016 172011.jpg

excusez mon ignorance, C'est bien compliqué !!!
- ou je trouve l'application "cloudstation" dans le NS ?

re,
ok, j'ai trouvé....il faut ouvrir l'appli dans 'centre de paquet'. ouf....
Merci

je dois apprendre maintenant a sauvegarder en auto mes fichiers importants.... c'est pas gagné !
a+