Qnap [Résolu] Problème utilisation serveur FTP avec caméra Hikvision

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
608
5
48
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite uploader des photos envoyés par ma caméra directement sur le NAS.
Sur le NAS, j'ai crée un dossier que j’appellerais CAMERAS, partagé que j'ai mis à la racine du Datavol1.
J'ai crée un utilisateur qui a accès à ce dossier en lecture/écriture. J'ai également autorisé l'utilisateur à utiliser le FTP.

Sur ma caméra, je peux définir le FTP. J'ai ensuite dans structure des dossiers :

- Dossier racine, Dossier Parent, Dossier Enfant.

Si je choisis Dossier Parent, je peux alors personnaliser
Si je choisi Dossier Enfant, je peux personnaliser le Parent, Puis le Enfant.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Quelqu'un a déjà configuré le FTP sur une de ces caméras, voir créer un espace de stockage en utilisant le NAS ?

Moi dans les deux cas çà marche pas...
Sur la caméra en FTP, il me dit que le nom utilisateur ou mot de passe est erroné. Si je choisis Dossier Racine, il me dit que j'ai pas les droits.....
Quand je me connecte en ftp avec Firefox :
1) la connexion est longue à s'établir (Je précise que je suis en local)
2) Il me sort entre-autre les dossier Homes, Home, CAMERAS

Donc cela a l'air de marcher.
Mais sur la caméra, dois-je spécifier un chemin particulier ? Peut-être que l'erreur vient de là ?
 
Bonsoir,

Après de moultes essais et lecture, j'ai entre temps réussi à mettre en place la liaison FTP entre la caméra le NAS QNAP.
Je ne comprends toujours pas pourquoi des fois, il me dit utilisateur ou mdp erroné et dans les logs du NAS, il n'y a rien de particulier.
Je pencherais plutôt pour un bug du coté de la caméra ....

Concernant les dossiers racine, parent et enfant, voici comment j'ai fait, çà pourrait servir à un newbee comme moi :

1) Sur mon NAS, j'ai crée un dossier CAMERAS directement sous Datavol1 puis 1 sous dossier CAMERA 1 dans CAMERAS
2) Sur la caméra, je choisis en premier "Dossier Enfant". Apparait alors deux lignes :
- Dossier Parent : Je mets CAMERAS
- Dossier Enfant : Je mets CAMERA 1

Voilà pour certains c'est évident. Moi j'ai enfin compris ... Ah le vocabulaire des NAS :lol: